Service Client Gratuit : 02 40 58 98 00

Satisfait ou remboursé sous 15 jours

Le matériel médical pour professionnels et particuliers
0 Mon panier Mon compte Grands Comptes
Ne partez pas si vite !
Remise 5%*
Frais de port offert a partir de 150 €
Special octobre
avec le code
WELCOME91

Brassard tensiomètre

Découvrez notre gamme de brassards pour tensiomètre

 

Grâce à l’invention d’Emile Spengler et deux illustres cardiologues Henri Vasquez et Charles Aubry en 1907 il est maintenant possible de prendre la tension de façon non invasive. Cette invention est toujours d’actualité et avec l’avancé des technologies elle ne fait que progresser. Il est désormais possible pour les particuliers de prendre leur tension à domicile.

 

Quand vous achetez votre tensiomètre il est vendu avec son brassard mais peut être n’avez vous pas fait attention à la taille de ce dernier lors de votre achat. Girodmedical vous propose un large choix de brassards compatible avec votre tensiomètre au bras, suivez nos conseils pour bien choisir votre brassard afin de prendre efficacement la tension de votre pression artérielle. Un brassard adapté avec la matière qui vous convient le mieux sera également plus confortable. Si c’est la matière de votre brassard qui ne vous convient pas vous pouvez également trouver celle qui vous correspondra sur notre site car nous vous proposons différentes matières. Pour les particuliers et les pédiatres nous recommandons d’opter pour un brassard en polycoton qui est très confortable et doux au touché. Tout comme ceux en nylon oxford ou nylon classique ce brassard polycoton est lavable en machine mais celui-ci est moins résistant. Il convient donc mieux pour un usage peu intensif, c’est pourquoi il est idéal pour les particuliers. Les professionnels quant à eux auront le choix entre le nylon oxford qui est le brassard le plus résistant, le nylon classique qui sera moins résistant que le précédent mais qui reste tout de même léger et est durable et pour finir le TPU qui est le plus léger, plus abordable mais qui à une résistance qui est encore moindre par rapport à ceux en nylon ou polycoton. Bien entendu tout ces brassards sont moins confortables que celui en polycoton mais sont parfait pour un usage plus intensif.

 

Comment choisir le meilleur brassard pour son tensiomètre ?

 

Peut-être que vous pensiez que la taille du brassard importait peu et que vous n’y avez prêté aucunement attention en achetant votre tensiomètre. Mais bien au contraire elle est indispensable pour une bonne mesure de votre pression artérielle. Si le brassard est trop petit cela provoquera une pression artérielle artificielle qui sera plus élevée que votre réelle tension. A l’inverse un brassard trop grand vous donnera une pression artérielle inférieure à votre tension réelle. Dans les deux cas cela faussera les données ce qui dans un cas pourra vous inquiéter inutilement ou dans l’autre vous empêchera détecter un problème de tension potentiel. Brassard enfant, adulte ou obèse, pour tensiomètre Omron ou Colson, ils sont tous là pour permettre à chacun de mesurer sa tension artérielle plus précisément et au mieux avec un brassard adapté à sa morphologie. Les problèmes de tension ne sont pas à prendre à la légère et représentent une part importante de mortalité chez les hommes et les femmes, il faut donc contrôler sa tension artérielle correctement. Si vous êtes médecins nous vous recommandons d’avoir plusieurs tailles de brassard, au minimum vous devez avoir une taille M qui représente environ 80% de patients mais nous vous conseillons également d’avoir une taille L et une S. Les brassards avec une fermeture en velcro sont idéaux car ils sont disponibles dans toutes les tailles contrairement aux brassards à sangles qui n’ont pas de taille pédiatrique ou de taille XXL. Si vous êtes particuliers prenez le brassard adapté à la personne ou aux personnes qui vont utiliser le tensiomètre. S’il le faut, achetez plusieurs brassards si vous voulez avoir des mesures de qualité.

 

Quelle taille de brassard acheter pour un tensiomètre au bras ?

 

Vous ne savez pas comment définir la taille de votre brassard tensiomètre ? Ne vous inquiétez pas nous sommes là pour vous aider. Il faut d’abord que votre bras soit détendu, mettez votre bras le long de votre corps et mesurer la circonférence de celui-ci (entre l’épaule et le coude). Si vous n’y arrivez pas, faites vous aider par un proche, cette mesure est importante. Grâce à la mesure que vous avez obtenue et ce petit tableau vous pouvez désormais choisir le brassard qui vous convient le mieux.

 

Guide des tailles de brassard pour tensiomètre

 

Taille

Circonférence Bras

Brassard Enfant                    (S)

16 -24 cm

Brassard  Adulte                   (M)

24-36 cm

Brassard Adulte Large         (L)

36-45 cm

Brassard Obèse                   (XL)

42-60 cm




18 article(s)

Comparer

18 article(s)