Service Client Gratuit : 02 40 58 98 00

Satisfait ou remboursé sous 15 jours

Le matériel médical pour professionnels et particuliers
0 Mon panier Mon compte Grands Comptes
Ne partez pas si vite !
Remise 5%*
Frais de port offert a partir de 150 €
Special octobre
avec le code
WELCOME05
5 produits sur 9273
5 produits sur 522
5 produits sur 2904
5 produits sur 575

Quelle table de massage pour quel besoin ?



Comment choisir une table de massage ?

La table de massage est un mobilier médical s’adressant tant aux particuliers qui souhaitent bénéficier d’un équipement destiné à leur bien-être autant qu’aux professionnels comme les kinésithérapeutes, ostéopathes et masseurs pour lesquels une table de massage professionnelle est indispensable. Elle améliore et facilite le travail et les mouvements du professionnel en lui laissant une certaine liberté de gestes et de pratiques de massage. Girodmedical vous propose le meilleur des tables de massages hydrauliques à travers une large gamme de produits.

 

Elle se divise en deux parties distinctes : premièrement, la partie haute correspondant au dossier puis la partie basse au niveau des jambes et du bassin. Maniable et ergonomique, elle permet au masseur ou tout autre professionnel de bouger les plaques et ainsi optimiser le confort du patient en ayant un accès direct à toutes les parties du corps.




Comment utiliser une table de massage ?

 

Il existe aujourd’hui sur le marché un large choix de tables de massage qui répondent chacune à un besoin différent : de la table de massage électrique garantissant stabilité, fonctionnement et ajustement facile afin d’en optimiser le confort à la table de massage pliante destinés aux professionnels, particuliers et étudiants grâce à sa facilité de déplacement mais également un large gamme de divans de massage au fonctionnement hydraulique fonctionnant à travers un pompage hydraulique.

 

Vous retrouverez également sur Girodmedical un large choix de tables de massage pliantes permettant aux professionnels de la santé et du bien-être nomades et étant amenés à voyager avec leur mobilier médical à le faire facilement, accompagné d’un matériel ergonomique et facilement transportable. Elle est également idéale pour les personnes ne bénéficiant pas d’un grand espace pour leur matériel de fitness : elle se range facilement dans sa housse de transport et permet d’être discrètement placée dans un coin de la pièce.




Comment monter une table de massage ?

 

Globalement, certaines caractéristiques sont à prendre en compte lors de son achat, qu’elle soit destinée à un usage professionnel ou à un usage personnel. Premièrement, le poids de la table dépend du matériau utilisé : bois ou acier, tout est une question de design et de stabilité.  Il faut également prendre en compte la largeur de la table : il est conseillé d’utiliser une table de massage fixe de 70 cm minimum pour garantir la sécurité et le confort du patient et de l’utilisateur.

 

Il est également possible de se tourner vers une table de massage pliante qui permet d’optimiser l’environnement du professionnel et de son cabinet mais également d’adapter le mobilier médical à la morphologie du patient tout en restant ergonomique.

 

Afin d’améliorer le confort de son utilisateur, il est conseillé d’améliorer la table de massage avec des coussins de massage positionnés tout le long de la table ainsi que de serviettes.

Il est également judicieux d’ajouter une têtière s’adaptant totalement au visage de l’utilisateur afin d’en optimiser le confort. Cette dernière permet également de bien maintenir la nuque afin que le professionnel puisse y avoir accès dans toutes les positions de massage possibles.

 

Il est nécessaire de prendre en compte certains critères comme le fait que la table soit équipée d’appui bras, la présence d’un tendeur permettant de garantir la stabilité du mobilier de massage, un bon rembourrage du coussin, etc.