Service Client Gratuit : 02 40 58 98 00

Satisfait ou remboursé sous 15 jours

Le matériel médical pour professionnels et particuliers
0 Mon panier Mon compte Grands Comptes
Ne partez pas si vite !
Remise 5%*
Frais de port offert a partir de 150 €
Special novembre
avec le code
WELCOME14
5 produits sur 746
5 produits sur 335

Découvrez toute notre gamme de vêtements médicaux

 

A quoi sert le vêtement médical?

 

De nombreux secteurs d'activité sont concernés par le port d'un vêtement de travail et le secteur médical en fait partie. De tous temps, le vêtement a été perçu comme un vecteur de communication, d'autant plus dans le cas d'un uniforme, qui véhicule des codes et des valeurs particulières. Le choix d'un uniforme médical doit se faire en tenant compte d'une série de critères d'hygiène et de normes de sécurité dans les hôpitaux, cliniques et autres établissements de santé. Les vêtements médicaux remplissent une double fonction: d'une part, ils protègent les infirenmiers et médecins des évtuelles éclaboussures lors de manipulations diverses. De l'autre, ils ont un côté professionnel et rassurant pour les patients hospitalisés. Certains modèles intègrent des textiles innovants qui permettent aux fabricants de proposer des modèles toujours plus résistants, de haute qualité. Au-delà de son rôle premier de protection, le vêtement de travail remplit d'autres fonctions complexes. Il peut être un vecteur d'image et de communication. Le vêtement médical peut être long ou court, de différentes couleur et de différente taille. Les vêtements médicaux, pratiques, détiennent souvent des poches afin que leurs utilisateurs puissent ranger les accessoires indispensables au quotidien comme le pantalon médical pour femme Juliette CLemix 2.0 LAfont Leveque Bordeaux.

Privilégiez le confort lorsque vous choisissez votre vêtement médical.

 

L'importance du vêtement médical


Le vêtement médical à plusieurs intérets.
Le vêtement médical est utilisé pour limiter les infection : porter une blouse est obligatoire pour les infirmiers dans les hôpitaux car cela réduirait la transmission d'infections entre les patients et les infirmiers.

Le vêtement médical est utilisé pour freiner la contamination Les blouses des infirmiers sont souvent plus contaminées que celles des médecins c'est pourquoi un changement journalier de blouses est recommandé. Les blouses à manches courtes seraient les plus pratiques pour réduire les infections. Vous trouverez par exemple le modèle de blouse blanches femme manches courtes véronica LAF03013 Lafont sur notre site.

Les vêtements médicaux doivent permettre aux infirmiers de marcher aisément et même de courir quand cela est nécessaire. De plus en plus ergonomiques fonctionnels et confortables, le vêtement de travail s'adapte à l'évolution du métier,ainsi qu'aux différentes morphologies.

 

Conseils pour le choix du vêtement médical

 

Privilégiez un uniforme fabriqué de coton ou d'un mélange de coton et fibres synthétiques ; facile d 'entretien, résistant au lavage et d'une couleur qui permette de distinguer facilement les tâches.Il est d'ailleurs recommandé de nettoyer l'uniforme après chaque utilisation quotidienne. Les vêtements fabriqués uniquement en tissu synthétiques, comme le lycra et le polyesther sont à proscrire car ils ne supportent pas le lavage à l'eau chaude. Le vêtement médical,porté par le professionnel de santé doit avant tout être confortable et lui permettre de se mouvoir sans restrictions. La coupe du vêtement porté par le professionnel de santé doit permettre la protection des zones les plus à risques d'être souillées pendant les soins. Ces zones comprennent les mains et les avant bras ainsi que la partie du corps située entre les épaules et la mi-cuisse. Il est alors idéal que le vêtement descende au niveau du genou et couvre les épaules Enfin certaines couleurs sont réservées à certains secteurs de soins, par exemple la salle d'opération (uniforme vert ou bleu) et la salle d'urgence, mais les couleurs des uniformes médicaux dépendent aujourd'hui surtout de les codes vestimentaires de l'établissement.