Service Client Gratuit : 02 40 58 98 00

Satisfait ou remboursé sous 15 jours

Le matériel médical pour professionnels et particuliers
0 Mon panier Mon compte Grands Comptes
Ne partez pas si vite !
Remise 5%*
Frais de port offert a partir de 150 €
Special août
avec le code
WELCOME95

Humidificateur d'air

Découvrez notre choix d'humidificateur de maison pour lutter efficacement contre la sécheresse de l’air.

 

Un humidificateur d’air permet de remettre de l’humidité dans l’air et donc abaisser la sécheresse de celui-ci. Dans une pièce il est conseillé que le taux d’humidité soit en moyenne de 40% à 60%, il ne faut donc pas utiliser l’humidificateur d’air constamment. Pour connaître le taux d’humidité relative dans votre pièce il faut la mesurer avec un hygromètre.

 

Comment humidifier une pièce ?

 

Quand l’hiver est présent, le froid arrive et entraîne une baisse du taux d’humidité dans l’air. Cette baisse est augmentée par l’utilisation du chauffage qui vient aussi assécher l’air. C’est pourquoi Girodmedical vous présente la meilleure sélection d’humidificateur d’air Beurer afin de prévenir toutes les gènes occasionnées par la baisse d’humidité. En hiver il est donc encore plus important de surveiller le taux d’humidité de l’air dans votre maison. Cet assèchement de l’air provoque des désagréments chez l’enfant ainsi que chez l’adulte.

 

  • - Conséquence chez l’adulte: des sinusites, des lèvres gercées, des yeux irrités, maux de gorges et parfois même des problèmes respiratoires.

  • - Conséquence chez l’enfant: le système immunitaire de l’enfant est plus fragile en hiver ils sont plus sujet aux rhumes, mais cela peut provoquer des conjonctivites, des rhinopharyngites, des infections nasales ou d’autres infections respiratoires.

 

Attention tout de même si votre enfant ou votre bébé continu à avoir une sensation d’inconfort malgré l’utilisation de lhumidificateur nous vous conseillons d’aller voir votre médecin ou votre pédiatre car cela peut venir d’un problème respiratoire.

 

Quel humidificateur de chambre choisir pour votre maison?

 

Comme il existe une  multitude de choix Girodmedical vous propose un sélection spécialment dédiée aux humidificateurs pour bébé qui ont un design plus adéquat pour la chambre de vos enfants ou de votre nourrison (allant du modèle Hello Kitty au petit train). Différents types, avec différents designs sont présent sur le marché. Voici nos conseils pour choisir le meilleur appareil:

  • - L’humidificateur ultrason, c’est le plus silencieux des humidificateurs, nous n’entendons pas les ondes sonores qu’il engendre. Ces ultrasons permettent la création de petites gouttes qui sont ensuite diffusées sous forme de brume fraîche. C’est l’humidificateur pour bébé par excellence car il est silencieux et il n’y a pas de risques de brûlures.

  • - L’humidificateur vapeur froide, il utilise un filtre qui est rempli d’eau. Un ventilateur d’air vient souffler de l’air sec en continu sur le filtre ce qui entraîne une humidification de l’air. Il est plus bruyant que celui à ultrason à cause de son ventilateur mais il reste tout de même discret.

  • - L’humidificateur vapeur chaude, il n’a pas besoin de filtre car l’eau est portée jusqu’à ébullition il n’y a donc plus de microbes. Mais ce type d’appareil est dangereux surtout pour les enfants, comme il utilise la chaleur il peut y avoir des risques de brûlures. C’est pourquoi il est de moins en moins conseillé pour une utilisation à domicile.

 

Nous vous rappelons qu’il est important d’entretenir votre humidificateur et qu’il faut régulièrement changer son filtre et son eau pour éviter toute propagation des bactéries dans votre maison. L'utilisation de cet appareil n'enlève rien au fait que vous devez régulièrement aérer vos pièces.

 

Sur Girodmedical nous avons choisi les meilleurs produits à des prix imbattables et vous proposons principalement des humidificateurs à ultrason et à vapeur froide. Grâce aux humidificateurs Lanaform vous vous sentirez à l’aise au sein de votre maison, et vous pourrez d’ailleurs avec certains modèles diffuser des huiles essentielles pour rendre votre environnement encore plus agréable.


Aucun produit ne correspond à la sélection