Tensiomètre electronique

Par ordre croissant

Articles 1-47 sur 54

Page
par page
Par ordre croissant

Articles 1-47 sur 54

Page
par page

Vous souhaitez renouveler votre tensiomètre et vous ne savez pas quel type d’appareil choisir ? Tournez vous vers les tensiomètres électroniques. Découvrez les raisons d’acheter un tensiomètre digital; adapté pour les professionnels et particuliers, gain de temps, les résultats sont enregistrés… Un tensiomètre automatique est simple à utiliser, il vous permet d’obtenir rapidement des résultats fiables et précis. Nous vous aidons à comprendre le fonctionnement de l’appareil en respectant quelques critères importants pour éviter les erreurs lors de la prise de tension.

 

Venez découvrir nos tensiomètres électroniques professionnels sur GirodMedical

 

Girodmedical vous propose de nombreuses marques de tensiomètres numériques telles que les tensiomètres Spengler , Omron, Beurer. Nous vous garantissons un résultat fiable et sûr. De plus, certains tensiomètres disposent d’une technologie de pointe qui leur permet d’éviter ces problèmes tout en prenant des mesures de pression artérielle. C'est le cas de nos tensiomètres numériques Omron, leader mondial des ventes de tensiomètres.

 

Le tensiomètre électronique se décline sous deux formes, que ce soit au bras ou au poignet,  des modèles de tensiomètres détiennent des fonctionnalités efficaces et performantes. Les grands écrans permettent d’afficher les informations comme la fréquence cardiaque, la pression artérielle diastolique et systolique. Ce matériel est utilisable par les professionnels de la santé mais également les particuliers souhaitant avoir accès à un tensiomètre de diagnostic à portée de main pour un suivi à domicile.

 

Si vous recherchez des tensiomètres pédiatriques électroniques, pensez à choisir un brassard pour tensiomètre adapté et sélectionnez un modèle pour enfant, généralement entre entre 16-24 cm, qui s'adapte au tour de bras de l’enfant.

 

Comment fonctionne un tensiomètre digital ?

 

Un tensiomètre électronique fiable se base sur le principe de l’oscillométrie, afin de prendre la mesure de la pression artérielle. Ce principe consiste à enregistrer non pas la pression artérielle dans l’artère directement, mais la contre pression artérielle grâce à l’écrasement de cette dernière sur laquelle se mesure la pression.

 

Les tensiomètres électroniques au poignet sont également recommandés pour les particuliers.

En effet, il faut savoir que la pression artérielle d’un homme varie continuellement, tout au long de la journée : suite à un effort intensif, votre tension est différente que lorsque vous êtes au total repos. Il est nécessaire de choisir le bon moment de la journée pour la prendre : tôt le matin, à jeun ou le soir après le repas, mais également de réaliser la mesure 3 fois de suite afin d’être sûr de la fiabilité du résultat.

 

La prise de mesure d’un tensiomètre électronique au poignet et un tensiomètre brassard électronique est légèrement différente sur certains points.

Avec un tensiomètre au poignet, vous devez placer la partie de gonflage du brassard sur la face interne du poignet. Ensuite, vous positionnez votre main à hauteur du coeur et attendez environ 5 minutes avant de mettre en route le tensiomètre. Il est plus facile pour les particuliers d’utiliser un tensiomètre au poignet.

 

Pour le tensiomètre électronique au bras, c’est l’équivalent d’une même mesure sauf que la position du bras doit être correcte pour ne pas fausser la mesure. Votre bras doit être légèrement fléchi sur la table avec le coude à hauteur du coeur. Positionnez le brassard sur bras nu en respectant le sens d'enroulement. Une fois bien mis en place, il est temps de mesurer votre pression artérielle en activant le l'autotensiomètre au bras. Pendant le gonflage/dégonflage du brassard tout en restant immobile. Vous devrez être vigilant, des recherches prouvent qu'une personne sur trois ne prend pas correctement la mesure de la pression artérielle. Cela est dû au mauvais positionnement du brassard.

 

Durant la prise de mesure, vous ne devez ni bouger, ni parler ou serrer le poing. Il faut savoir que le stress, la position du corps et l'effort physique sont des facteurs qui influencent la mesure de la pression artérielle.

Pour la notation des résultats de mesure, nos modèles de tensiomètres sont équipés de la fonction mémoire, mais si vous préférez vous pouvez écrire les données dans un journal pour l’avoir tout le temps sur soi et ainsi suivre en temps réel l’évolution de vos mesures.

 

Pourquoi acheter un tensiomètre électronique ?

 

Un tensiomètre numérique est facile à utiliser et s'adresse aussi bien aux professionnels de la santé qu'aux particuliers. Avec ce dispositif de mesure, vous pouvez surveiller votre tension artérielle sans perdre de temps. Doté d’une technologie de pointe, les résultats du tensiomètre sont enregistrés directement dans le tensiomètre électrique, ainsi vous pouvez les transmettre à votre médecin traitant ou les imprimer. Son format compact vous permet de le transporter facilement avec vous afin de surveiller votre tension artérielle n’importe où. L'utilisation d'un tensiomètre digital vous garantit des résultats fiables et sûrs.

 

Quelle est la précision des tensiomètres digitaux ?

 

Un appareil à tension électronique est très précis et fiable avec une marge d’erreur faible. Pour le bon fonctionnement de votre tensiomètre, il est préférable de le calibrer tous les deux ans ou toutes les 1 000 mesures.

 

Certains de nos modèles de tensiomètres électroniques professionnels sont équipés de la technologie MAM ( Mesure Artérielle Moyenne) qui répond aux recommandations internationales sur la mesure de la tension. Avec un tensiomètre en mode MAM il est possible de réaliser 3 prise de tension à la suite avec un intervalle de temps entre chaque mesure de 15 secondes. La valeur moyenne de ces 3 mesures va donner une indication précise de la tension réelle.

 

Les tensiomètres que nous vous proposons sont validés cliniquement par la société Européenne de l'Hypertension (ESH). Cette validation assure la fiabilité de l’appareil. Ils disposent pour la plupart d’un indicateur d’hypertension qui va détecter si vos battements de cœur sont irréguliers et si votre tension est normale.

 

Enfin, il est très important de savoir que les tensiomètres électroniques ne sont pas adaptés aux personnes souffrant de maladies vasculaires ou de pathologies altérant le pouls, telles que l'arythmie et la fibrillation auriculaire.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat sur les meilleures tensiomètres électroniques disponible sur notre blog.