Service Client Gratuit : 02 40 58 98 00

Satisfait ou remboursé sous 15 jours

Le matériel médical pour professionnels et particuliers
0 Mon panier Mon compte Grands Comptes
Ne partez pas si vite !
Remise 5%*
Frais de port offert a partir de 150 €
Special février
avec le code
WELCOME61

Brancard

Découvrez notre choix de brancard pour urgentiste

 

Le brancard a initialement été inventé en 1380, mais son usage n’était pas exactement le même que maintenant. De nos jours il est devenu indispensable et est toujours présent aux côtés des équipes d’interventions. Nous le savons pertinemment agir vite et bien est crucial lors des interventions. Les premières minutes sont primordiales c’est pourquoi il est important d’avoir du matériel de qualité et une bonne organisation afin d’être efficace dans l’exécution des premiers soins. Girodmedical vous a donc fait une sélection de brancard d’urgence afin de vous aider lors de vos interventions.

 

Qu’est ce que le brancard ?

 

Le brancard normalisé est généralement constitué d’une structure rigide c’est-à-dire deux barres en aluminium et d’un tissu étanche tendu, il peut même parfois être pliable ce qui le rend plus facile à utiliser. Il est léger grâce à sa structure en aluminium tout en restant solide il peut supporter des charges lourdes. La toile tendue permet de le plier quand il n’est pas utilisé, ce qui aide à l’optimisation de l’espace de rangement du matériel d’intervention. Le fait qu’il soit léger et pliable le rend facilement transportable et peu encombrant. Sans le brancard aucune intervention nécessitant le déplacement d’une personne ne serait possible, car elle serait trop risquée surtout pour les personnes ayant subi un grand choc et que l’on doit manipuler le moins possible.

 

A qui est destiné le brancard de secourisme ?

 

Le brancard est utilisé par les urgentistes, les secours militaire ou civiles (sauveteurs, pompiers …), il fait parti de leur nécessaire lors d’interventions. Il leur est indispensable car il permet le relevage, l'évacuation et le transport des blessés ou des malades. Il est donc important qu’il soit de qualité, il est essentiel de vérifier s’il n’est pas trop usé au niveau du tissu et être sûre que les barres soient toujours robustes. Les interventions pour les blessés impliquent souvent plusieurs porteurs. De 3 à 4 quand le blessé est dans l’incapacité de bouger ou qu’il ne doit pas faire de mouvement pour son propre bien. Différentes méthodes de relevage sont possibles selon l’état de la victime et le type d’accident. Tout le monde ne peut pas utiliser un brancard, seul les personnes ayant une formation et connaissant les méthodes de relevage peuvent l’utiliser pour évacuer les blessés.

 

Où doit être présent le brancard ?

 

Un brancard doit être présent sur les complexes sportifs, sur les lieux recevant du public mais également sur les sites industriels et les chantiers afin de faciliter l’intervention des secours et faciliter l’évacuation des victimes. Il est conseillé de mettre une signalisation qui indique son emplacement pour permettre aux intervenants d’être encore plus rapide.

Girodmedical vous propose différents types, des brancards pliables en 2 ou en 4 et des non pliables. Avec housse ou sans housse mais toujours au meilleur prix et de qualité. Découvrez notamment notre sélection de civières si vous ne trouvez pas le produit qui vous convient dans notre choix de brancards.

 

 

Aucun produit ne correspond à la sélection