Service Client Gratuit : 02 40 58 98 00

Satisfait ou remboursé sous 15 jours

Le matériel médical pour professionnels et particuliers
0 Mon panier Mon compte Grands Comptes
Ne partez pas si vite !
Remise 5%*
Frais de port offert a partir de 150 €
Special juin
avec le code
WELCOME11

Béquille

Découvrez notre sélection de béquille

 

Il existe deux grandes familles de cannes: les cannes dites simples, elles sont pour la plupart du temps utilisées par les seniors et les cannes anglaises également appelée béquille, qui sont utilisées par toute personne ayant une blessure à une jambe mais pouvant encore utiliser l’autre.

 

Qu’est ce qu’une canne anglaise ?

 

La canne anglaise est beaucoup plus stable que la canne de marche simple. En effet elle est munie d’un double appui, un au niveau de la main et un second au niveau de l’avant-bras. Elle est donc munie d’une poignée de béquille qui se prolonge et qui permet au dos du bras d’avoir un contre-appuie, ce qui apporte plus de stabilité. Elle est également équipée d’un bâton et d’embouts. Contrairement à la canne de marche la béquille est souvent utilisée par paires même si elle peut être utilisée seule dans certains cas. Elles peuvent être tout aussi bien utilisées par les adultes que par les enfants comme les béquilles enfant Invacare qui offre des modèles colorés pour les enfants.  Elles sont généralement utilisées en paire quand il ne faut pas poser le pied ou la jambe par terre comme en cas d’entorse, de tendinite ou quand la jambe est plâtrée. Elles permettent donc de faciliter les déplacements et aides à la récupération de la jambe qui ne sera pas sollicitée durant la marche ou la position stationnaire.

Comment choisir sa paire de béquilles ? Pour le choix de la canne anglaise, il faut privilégier une poignée ergonomique et de préférence striée pour avoir une meilleure prise. Ensuite il faut que la paire de béquilles ait un double réglage. Un premier entre la poignée et le sol pour pouvoir régler la hauteur de la béquille anglaise et ensuite un second entre le coude et la poignée pour qu’elle soit adaptée au mieux à votre morphologie et que vous puissiez être à l’aise quand vous vous déplacez.

 

Comment marcher avec une paire de béquilles ?

 

Si vous n’utilisez qu’une seule béquille anglaise alors vous devez marcher comme avec une canne simple c’est à dire avancer en premier la jambe forte et ensuite la jambe faible et la canne en même temps.

Si vous devez utiliser deux béquilles alors dans ce cas ne faites pas la même erreur que tout le monde, il faut marcher et pas sauter. Pour pouvoir vous déplacez avec des cannes anglaises il faut que vos coudes soient fléchi à 30°. Que la poignée arrive à peu près au niveau de votre entre cuisse. Ensuite il faut tout simplement faire des pas normaux sans s’appuyer sur la jambe en convalescence. Vous devez seulement avancer d’abord les deux béquilles et la jambe malade puis ensuite avancez votre jambe qui est la plus forte.

  • - Pour monter les marches, vous devez d’abord mettre en avant votre jambe forte sur la marche puis les cannes anglaise et ensuite la jambe malade.

  • - Pour descendre, il faut mettre les béquilles et la jambe malade sur la marche suivie de la jambe forte.

Marcher avec des béquilles peut être fatiguant car cela vous oblige à utiliser vos bras, un temps d’adaptation sera donc nécessaire avant de pouvoir faire des longs trajets sans vous sentir fatigué.

 

Girodmedical vous propose sa sélection de béquille qui facilitera vos déplacements et vous permettra de garder une certaine mobilité. Si vous n’avez pas besoin d’une paire de béquilles et que vous souhaitiez une canne simple, nous vous proposons notre gamme de canne de marche qui pourrait mieux convenir à vos besoins.


 

1 article(s)

Comparer

1 article(s)