Service Client Gratuit : 02 40 58 98 00

Satisfait ou remboursé sous 15 jours

Le matériel médical pour professionnels et particuliers
0 Mon panier Mon compte Grands Comptes
Ne partez pas si vite !
Remise 5%*
Frais de port offert a partir de 150 €
Special juillet
avec le code
WELCOME10

Bandage

VENEZ DÉCOUVRIR NOTRE GAMME DE BANDAGE


Le bandage est utilisé par beaucoup de professionnels dans le milieu de la santé et est considéré comme une technique thérapeutique. Son but principal est d’appliquer plusieurs couches de bandes de tissus afin de stabiliser une articulation. On peut aussi utiliser le bandage pour maintenir un pansement en réalisant plusieurs épaisseurs. De plus, on le retrouve aussi lorsque l’on veut endurcir une partie du corps grâce à la compression de celle-ci. Le bandage est souvent utilisé dans le secteur médical pour accompagner l’immobilisation ce qui va permettre la guérison lors d’entorses ou de fractures légères. Il est aussi très utile lorsque vous venez d’appliquer une pommade ou toute autre substance sur une partie de votre corps. Le bandage va compressé et faire agir le produit sur votre peau tout en gardant une protection. Retrouver sur Girodmedical tous nos produits qui sont faits pour vous !

Comment bien fixer son bandage médical

Pour faciliter la pose du bandage médical, il est primordial de bien respecter certaines règles qui sont importantes pour que ce dernier puisse tenir parfaitement.

Il est important:

  • - de suivre le bon sens, c’est-à-dire du bas vers le haut

  • - de bien serrer pour que le bandage soit tendu

  • - le pied doit rester immobile et franchir les 90°


Il faut savoir que si vous bandez votre propre membre, il est conseillé de positionner le bandage sur l’intérieur du pied. A l’inverse, si vous êtes en train de bander une autre personne, il est plus pratique de commencer par l’extérieur du pied. Une fois le bandage poser, vous pouvez utiliser du sparadrap pour le maintenir en place. Il faut bien vérifier si le bandage n’est pas trop serré et surtout inspecter si les doigts de pieds ne bleuissent pas. Il est recommandé d’enlever le bandage la nuit mais aussi si vos orteils s’engourdissent. Il faut faire attention à ce que le bandage ne comporte pas de bosse.

De plus, le patient doit bien veiller à faire savoir si son bandage n’est pas mis correctement.

Vous vous êtes blessé au niveau du poignet ? Girodmedical vous préconise les bandes Velpeau. La particularité de ces produits est qu’ils sont disponibles sous plusieurs formats et tailles différentes.

Découvrez nos différents types de bandes extensibles

Il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères essentiels pour effectuer votre achat de bandage. En effet, il faut se renseigner sur le type de bande extensible, la largeur ainsi que sa longueur. Girodmedical propose plusieurs bandages différents. La longueur maximale de nos bandages est de 5 mètres et le minimum est de 2.75 mètres. Concernant la largeur, nos bandages vont de 5 cm jusqu’à 30 cm.

Vous pouvez retrouver des conditionnements différents, nos bandages peuvent être vendus par boite de 10, 20, 25, 40, 75 et 100.

Nous vous recommandons les bandes extensibles, ces bandages font 3 mètres de long et 10 cm de large, ce sont des tailles très utiles pour toutes les personnes. Il est conseillé d’avoir au minimum 5cm en largeur pour faciliter la pose du bandage.

Les bandages peuvent être étirées de 100% sur les deux côtés, ils s’adaptent facilement à la forme et aux dimensions de la partie du corps qui est à maintenir. Les bandages sont emballés individuellement sous cellophane afin de garantir la propreté de celle-ci. Ils sont produits par des fabricants réglementés et qui portent le marquage CE.

Pour les personnes allergiques aux latex, il faut faire attention à ce que le bandage n’en contiennent pas car cela peut provoquer une peau irritée.

De plus, Girodmedical vous propose d’autres produits qui peuvent vous aider pour le maintien de vos articulations. Les attelles poignet vont aider à stabiliser vos articulations lors de tendinite au poignet. L’utilité d’une attelle est que vous allez pouvoir la réutiliser plusieurs fois.



Page :
  1. 1
  2. 2

33 article(s)

Comparer
Page :
  1. 1
  2. 2

33 article(s)