Bien-être

Les différents types de massages à travers les époques et les cultures

Qu’entend-on par massage ?

Le massage porte aussi le nom de massothérapie. Bien que l’on ait mis un nom sur ces frictions corporelles que très récemment, cette pratique a été perpétrée par de nombreuses civilisations avant de devenir le moyen de relaxation que l’on connait dans notre société contemporaine. Des textes datant de plus de 3000 ans venant notamment de Chine, d’Inde ou de Perse y font référence, ce qui fait qu’on considère souvent le massage comme une pratique importée d’Extrême-Orient, mais elle trouve désormais de plus en plus d’intéressés au sein de notre pudique Occident.

Et pour cause, les bienfaits du massage n’ont plus besoin d’être prouvés à ceux qui s’y seront laissés prendre ; ils procurent un bien-être physique et psychique en agissant directement sur la peau, les tendons, les muscles, les ligaments et parfois aussi sur les méridiens d’acupuncture. Ils permettent également de réduire le stress et les tensions de la vie quotidienne provoquant fatigue et engourdissements.

Maintenant adoptée comme partie intégrante de certains programmes de rééducation, la massothérapie s’est développée au fil du temps comme une science codifiée, étant la raison pour laquelle la pratique du massage est de plus en plus diversifiée selon la culture et les soins que l’on recherche.

Dans cet article, nous allons aborder un certains nombres de massages de manière non exhaustive, le but étant de découvrir des façons de faire différentes selon les cultures et les besoins, avec toujours un seul objectif cependant; le bien-être.

Index

Le massage Suédois

Le massage prénatal pour les femmes enceintes

Le massage amma

Le massage aux pierres et aux galets chauds

Le massage Chinois

Le massage Thaïlandais

Le drainage lymphatique manuel

Le massage abdominal

Le massage Balinais

Le massage Hawaïen

Le massage Cachemirien

Le massage Californien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *