Garrot latex plein

Garrot latex plein

Garrot latex plein

Garrot latex plein
Garrot latex plein
Garrot sans latex Boîte de 25 pièces

Garrot sans latex Boîte de 25 pièces

Garrot latex médical plein avec une dimension de 75cm x 18mm et épaisseur de 1.5mm plein.


Ils sont vendus à l’unité, sous référence 827.

Voir la description complète.
0,90 €
Disponibilité : sous 15 jour(s)

Description d’un garrot latex médical plein



Le garrot latex plein à usage médical et chirurgical, destiné à arrêter une hémorragie



Le garrot latex plein est un médical par excellence pour les secouristes et les corps médicaux. Le garrot avec système de fixation manuel peut aussi appartenir à un particulier si la personne en question est capable de bien l’utiliser en temps et au moment venu.

Le garrot est d’un côté une méthode destinée à stopper l’écoulement du sang ou une hémorragie entre l’épaule et le coude : le bras, pour les membres supérieurs et sur les cuisses entre les hanches et les genoux pour les membres inférieurs, lorsqu’aucun autre procédé n’est efficace. Le principe est assez simple, il suffit de serrer fort l’élastique en latex pour que l’artère soit pressée au point de ne plus laisser sortir une seule goutte de sang.

D’un autre côté, le garrot médical peut être utilisé pour pratiquer une bonne prise de sang, une pose de cathéter connu généralement sous l’abréviation KT et pour une injection médicamenteuse.

 


Par ailleurs, le garrot latex plein offre un certain confort quand il est posé sur le malade. Très résistant aux manipulations de longue durée, le garrot médical avec fermeture manuelle est lavable en machine, stérilisable à la vapeur sous sachet pelable ou en boite inox. Vendu à l’unité, de longueur 75cm, de largeur 18mm et épaisseur 1.5mm. Il est sous référence 827.



Caractéristiques techniques du Garrot latex plein



- Conditionnement : garrot vendu à l’unité

- Dimensions : 75cm x 18mm

- Epaisseur : 1.5mm

Plus d'infos
Référence 42 900 75
Poids 0.030000
Contact Us