Velo appartement semi allongé

Sélection de nos meilleurs vélos semi-allongé



Quel vélo d’appartement semi-allongé choisir ?

 

Le vélo d’appartement assis à la particularité d’être doté d’un large siège avec dossier, ce qui diffère du vélo traditionnel. Le fonctionnement du vélo semi-allongé est similaire mais l’assise différente fait travailler des zones particulières sur le corps, idéal dans le cadre d’une rééducation.

 

Plus agréable et confortable, le dos est maintenu bien droit. Il s’utilise pour une pratique occasionnelle à intensive, des débutants aux plus expérimentés : il s’agit d’un vélo d’appartement s’adaptant à tous les profils.  Toutefois, le choix du siège est primordial : la plupart sont réglables pour s’adapter à la morphologie de l’utilisateur. La facilité d’accès à la console vous permet d’optimiser vos séances de sport. Il est conseillé de passer plus de 40 minutes sur le vélo d’appartement semi-allongé pour voir apparaître des résultats rapides.

 

L’utilisation d’un vélo allongé vous fera perdre autant de calories qu’un vélo droit. Choisir ce type d’appareil de fitness est surtout une question de confort pour son utilisateur, ce qui vous permet de réaliser des séances de sport plus longues qu’avec un vélo d’appartement traditionnel. Il reste cependant plus volumineux que la normale ce qui nécessite un vaste espace de fitness pour une utilisation à domicile afin que les exercices soient le plus efficace possible.

 

Idéal pour le travail des muscles inférieurs du corps comme les fessiers, les cuisses et les mollets, il vous permet également de faire un réel travail de tonification sur votre corps tout en faisant travailler votre endurance et votre cardio.

 

Le vélo allongé est également utilisé dans le cadre d’une rééducation pour toutes les personnes à mobilité réduite, les seniors mais également les personnes en surpoids afin de faire travailler les articulations et pratiquer une activité physique dans le but d’améliorer le cardio-training ou de perdre du poids.




Comment choisir un bon vélo d’appartement assis ?

 

Choisir de s’entraîner sur un vélo d’appartement semi-allongé c’est vouloir être à l’aise lors de vos séances sportives en ayant une bonne assise. Idéal contre les maux de dos et d’articulations, le vélo d’appartement semi-allongé vous permet également de pratiquer une activité cardio-vasculaire, brûler les calories et tonifier les muscles des cuisses, mollets et fessiers.


Pour choisir le vélo allongé qui vous correspond, certains critères sont à prendre en compte notamment le poids de la roue d’inertie pour un pédalage naturel et agréable mais également son système de résistance magnétique, motorisé ou électromagnétique.

 

L’un des avantages du vélo assis contrairement au vélo traditionnel est la possibilité d’avoir les mains totalement libres et donc faire deux choses à la fois : la plupart d’entre eux sont équipés d’un écran LCD avec possibilité de regarder la télé, écouter la radio, lire un livre sur e-book. Autant de choix pour passer du bon temps sur son appareil de musculation tout en faisant travailler au mieux son corps.

 

Il est conseillé pour les personnes ayant déjà des problèmes d’articulations et de dos d’opter pour un vélo d’appartement assis afin d’être le mieux positionné possible sur votre appareil de musculation et ainsi soulager vos maux.



Mais alors comment perdre du poids avec un vélo d’appartement ? Trouvez toutes les réponses à vos questions chez Girodmedical, spécialiste du matériel médical et de fitness en ligne.

Contact Us