Thermomètre digital

Un thermomètre doit être un appareil précis et rapide lors de la prise de la température. Choisissez un thermomètre digital pour obtenir rapidement des résultats fiables. Nous vous proposons des produits des plus classiques aux plus élaborés selon vos besoins. Un thermomètre numérique possède de nombreux avantages tel qu'une lecture simplifiée grâce à son écran et un produit facile à manier grâce à son ergonomie.

 

Votre thermomètre digital, pour une mesure simple et rapide

 

Le thermomètre digital, le modèle le plus répandu :

 

Il s'agit en effet du modèle le plus utilisé depuis l'interdiction du thermomètre à mercure. Le thermomètre digital est facile à utiliser et permet d'afficher le résultat très rapidement, entre 8 et 30 secondes  selon les versions. Du plus basique, avec un simple résultat affiché sur l’écran jusqu’au plus sophistiqué en terme de temps d'affichage, de système de couleur ou encore d'étanchéité, le thermomètre électronique permet une mesure rapide de la température corporelle grâce à un capteur de chaleur. Les données s'affichent alors sur l'écran à cristaux liquides. L'utilisation d'un thermomètre digital rectal est très fiable : elle donne une valeur quasi exacte de la chaleur du  corps à l'instant T. Certains modèles ont la capacité de mémoriser des valeurs afin de pouvoir observer l'évolution de la  température. Girodmedical vous propose des thermomètres digitaux de qualité, d’ailleurs pour vous aider dans votre utilisation ou pour savoir comment bien prendre la température nous vous proposons de vous rendre sur notre guide d’utilisation du thermomètre digital.

 

 

Quels sont les avantages du thermomètre digital ?

 

Ce type de thermomètre numérique, contrairement à l’ancien modèle de thermomètre en verre permet une mesure rapide de la température. Son écran digital permet une lecture simplifiée, sans aucune autre donnée qui pourrait encombrer la vision du résultat, comme le thermomètre hypothermique digital Comed. Le thermomètre médical électronique est sécurisé : pas de risque de fêlure, ni de bris de verre en cas de chute. De plus, il fonctionne grâce à une pile au lithium qui garantit une très longue autonomie. En général équipé d'un signal sonore, il peut également être utilisé pour mesurer la fièvre par voie buccale ainsi qu'au creux de l'aisselle. Il s’éteint tout seul après quelques minutes d'utilisation comme le font plupart des thermomètres infrarouges.

 

Bien entendu, pour garantir un maximum d'hygiène avec ce type d’appareil veillez, avant et après chaque mesure avec le thermomètre digital, à désinfecter la sonde avec un tissu imbibé d'alcool.