Mallette infirmière

Quelle mallette médicale infirmière choisir ?

 

Le métier d’infirmière libérale est un métier indépendant attirant plus de 100 000 professionnels de la santé. Pour pouvoir exercer ce métier vous devez pouvoir prouver plus de 24 mois d’expérience professionnelle.

 

Une infirmière travaillant en libérale a obligatoirement besoin de tout le matériel disponible en cabinet directement sur elle pour répondre au mieux au besoin du patient : la sacoche médicale est l’indispensable qu’il vous faut. Mais quelle mallette infirmière choisir ?

 

Idéal pour transporter les instruments médicaux comme les ciseaux, les pinces, le stéthoscope, gel antiseptique, coton, alcool, etc vous avez ainsi la certitude d’avoir tout le nécessaire à portée de main.

 

Avec le temps vous apprendrez à connaître quels sont les ustensiles indispensables et spécifiques aux besoins de vos patients en fonction de leurs pathologies. Chacunes des mallettes médicales ont des fonctionnalités différentes en fonction du besoin du professionnel. La plupart sont dotés de velcro et de bandes élastiques intérieures afin de tenir bien en place les instruments médicaux lors de vos déplacements et transport en voiture. Les petites poches refermables grâce à une fermeture éclair vous permettent d’y glisser des accessoires ou petits instruments dans le but de ne pas les perdre. La mallette infirmière garantit une bonne tenue des ustensiles grâce à son intérieur matelassé, ce qui évitera les chocs.

 

Différents modèles sont désormais disponibles du plus léger au plus robuste respectant chacuns les deux critères obligatoires : l’esthétisme et le côté pratique, propre à chacun.

 

 

 

Quels sont les instruments nécessaires dans une mallette de secours à infirmière ?

 

Les infirmières, les médecins généralistes et les professionnels de la vie quotidienne sont tous susceptibles d’utiliser la mallette infirmière cuir : robustes, pratiques et ergonomiques, les différents compartiments sont idéalement conçus pour insérer une large gamme de différents produits spécifiques à chaque spécialité. La bandoulière vous permet de porter le matériel médical en toute tranquillité et facilité. Vous avez enfin l’assurance d’utiliser une mallette infirmière libérale en cuir ou tissu permettant ainsi de vous déplacer en toute tranquillité.

 

Le matériel d’instrumentation indispensable pour une infirmière se compose principalement d’un bistouri, pince kocher, garrots, bétadine, compresses, thermomètre, matériel périssable, etc. Retrouvez sur Girodmedical l’intégralité du matériel nécessaire pour compléter votre mallette d’infirmière libérale.