Toise bébé

Pour suivre la croissance de votre enfant, le médecin utilise un outil spécifique qui est une toise médicale . Pour être le plus précis possible le pédiatre mesurera le nourrisson avec une toise bébé. Elles existent en aluminium ou en bois, des matériaux solides et légers pour faciliter le transport de l’instrument. Nous vous proposons des produits pratiques à utiliser et transporter afin de rendre la mesure de l’enfant plus facile.

 

Zoom sur les toises pour bébé



La toise pour mesurer la taille de bébé, un outil indispensable


La toise pour bébé est un outil utilisé quotidiennement dans les cabinets de pédiatres et de médecins.
La taille est  en effet l'un des trois critères principaux dans la surveillance de la croissance de votre nouveau né (les deux autres étant le périmètre crânien et le poids).
Il est alors utile pour les praticiens tels que les pédiatres de s'équiper de toises pour bébé fiables et solides.
Faites pour déterminer  la taille de votre bébé,c'est avec une précision plus ou moins grande (avec des graduations allant du millimètre au centimètre) que qu'lles vous permettront de mesurer votre enfant.  Vous trouverez forcément sur notre site celle qui vous permettra un suivi fiable de la croissance de votre enfant , que cela soit un mètre à ruban, une toise pliable ou une toise électroniques, chacune ayant  leur caractéristiques particulières.

 

Quelle toise bébé, et pour quel usage?



Que vous soyez praticien dans un hopital ou praticien à domicile, vous aurez surement besoin de modèles différents. Girodmedical vous en propose plusieurs.
La toise bébé pliable s'adapte parfaitement aux professionnels itinérants.Transportable, elle se glissera facilement  enroulée dans un sac. Avec des intervalles de mesures pouvant aller de 100mm à 1000mm, elle offre aussi une grande précision de mesure.

Les toises électroniques qui  bénéficient d'un écran LCD rétroéclairé qui affichera la taille . Précises grâce à une graduation au millimètre; elles ont également un design simple et 
moderne. 
Les toises mécaniques sont les plus courantes.Elles peuvent être faites de différentes matières. Les toises bébé en bois et les toises bébé en aluminium se posent sur une table pour mesurer bébé allongé ou sont à fixer au mur. L'appui-tête est fixe et l'appui pied est coulissant.
Les mètres-ruban, aisément transportables s'adresseront plus aux professionels de la santé effectuant des visites à domicile. Ils pourront facilement les glisser dans leur sac 

En effet, en dessous de 2 ans le nourisson doit être mesuré en position allongée, et doit donc être tenu pour éviter qu'il ne bouge de trop. Si l'enfant est trop agité et que vous ne pouvez pas lui maintenir les deux jambes, on mesurera sa taille avec seulement une jambe dans la position adéquate.  Ses épaules doivent être en contact avec la toise, la colonne vertébrale ne doit pas être courbée. Pour une bonne mesure, maintenez  les deux jambes de l'enfant.
A partir de 2 ans, il sera cepedant mesuré en position debout on utilisera alors plutot une toise murale pour adultes et enfants.
Aidez l'enfant à bien se positionner sur la base de la toise, les pieds légèrements écartés. Aidez-le à garder les jambes droites,afin que ses talons et mollets touchent la partie verticale de la toise.
Vous devez également prendre en compte le degré de précision de la toise: celui-ci différera selon que les graduations seront en centimètres ou en millimètre.