Service Client Gratuit : 02 40 58 98 00

Satisfait ou remboursé sous 15 jours

Le matériel médical pour professionnels et particuliers
0 Mon panier Mon compte Grands Comptes
Ne partez pas si vite !
Remise 5%*
Frais de port offert a partir de 99 €
Special novembre
avec le code
WELCOME95

Thermomètre bébé

En cas de forte température chez un enfant, il est important de posséder un bon thermomètre pour la vérifier régulièrement. Il vous faut un appareil rapide et simple à utiliser, qui ne dérange pas l’enfant. Pour un nourrisson, il est préférable de choisir un thermomètre sans contact pour une meilleure efficacité de mesure. Vous pouvez choisir un thermomètre bébé classique ou digital. Pour un nourrisson, il vous faudra un appareil pratique qui permet de prendre rapidement la température sans déranger votre enfant. Pour cela retrouvez sur Girodmedical notre guide d’achat qui vous aidera à choisir le meilleur thermomètre bébé.

Thermomètres pour bébé: à savoir avant d'acheter


Comment prendre la température de son bébé?

 

A l'arrivée de bébé, on a tous une liste du matériel à acheter notamment le thermomètre bébé.  Mais comment savoir lequel choisir ? GirodMedical vous présente une sélection de thermomètre de puériculture répondant à chacun de vos besoins, que ce soit pour prendre la température de votre bébé de son bain, de son biberon ou de sa chambre. Nous vous proposons une gamme variée, avec toutes sortes de thermomètres pour pouvoir prendre la température de bébé sans le réveiller.  Pour vous garantir une qualité supérieure, nous travaillons avec les meilleurs fabricants du marché comme le thermomètre Omron.

Il existe plusieurs manières de prendre la température d'un bébé. La méthode la plus courante reste la voie anale car elle donne des résultats plus fiables.

La prise de température buccale est la moins recommandée pour les enfants de moins de 5 ans. Il faut ici mettre le dispositif sous la langue de l'enfant et prêter attention à ce que la bouche soit moins fermée et qu'aucun aliment n'ait été absorbé afin d'éviter de fausser les résultats.

Le thermomètre frontal offre une facilité d'usage appréciable en passant l'appareil sur le front de l'enfant afin d'avoir sa température. Afin de ne pas déranger bébé, quand il dort par exemple, vous pouvez désormais prendre la température grâce à un thermomètre à infrarouge. Il suffit alors de le diriger sur une surface quelconque de la peau. Le thermomètre à infrarouge permet des résultats fiables en établissant une distance de moins de 15 cm entre votre bébé et l'appareil.

La prise de température par voie auriculaire indique une mesure très précise de la température de votre bébé. Prise au niveau du tympan, la méthode, pratique, donne un résultat exact.

 

Quel thermomètre choisir pour un bébé ?

 

Un rhume ou une poussée dentaire provoque forcément une hausse de la température chez l'enfant. Depuis l'interdiction des thermomètres à mercure jugés néfastes pour l'environnement, la course à l'inventivité a été lancée.

Thermomètre classique, électronique ou infrarouge?

Le thermomètres électroniques ont le même aspect que les classiques, mais sont dépourvus de mercure. La réinitialisation de l'écran est nécessaire pour avoir les bons chiffres. Un bip sonore avertit l'utilisateur lorsque la mesure a été prise. Il est conseillé de nettoyer le thermomètre électronique avec de l'alcool à 90°.

Plus adapté au domaine médical, le thermomètre à infrarouge convient aussi bien à l'usage domestique pour les soins destinés aux jeunes enfants. Précis, il nécessite un embout jetable après chaque emploi.

 

Le thermomètre classique reste beaucoup utilisé chez les particuliers pour sa fiabilité.

 

Les bébés réagissent différemment face à la douleur : Girodmedical vous propose une multitude de solutions à travers sa gamme de thermomètre de puériculture.  Alors le thermomètre pour nourrisson: lequel choisir? Suivez notre sélection de thermomètres tétines et modèles de thermomètres sans contact pour enfant qui vous donnera toutes les informations nécessaires au bon choix d'un thermomètre bébé.


Aucun produit ne correspond à la sélection