Description du modèle d'un ulcère artériel de la jambe en phase de granulation
Ce modèle reproduit avec précision un ulcère artériel de jambe en phase de granulation, illustrant l’évolution d’une plaie chronique liée à une AOMI. Conçu pour la formation, il met en évidence les effets d’un apport sanguin réduit et les caractéristiques des tissus en cours de cicatrisation après débridement et nettoyage local.
Sa texture réaliste permet une visualisation claire des étapes de guérison. Auto-adhésif, il se positionne facilement sur la jambe ou la cheville et peut être fixé avec une colle cutanée spécifique (non fournie) pour un usage prolongé. Fabriqué à partir de matériaux testés dermatologiquement, il est sûr pour les démonstrations sur peau.
Proposé en deux tailles, ce modèle Erler Zimmer constitue un support essentiel pour les cours de soins des plaies, la simulation médicale et l’enseignement des pathologies vasculaires. Il est livré avec une boîte de rangement pour un transport pratique.