Service Client Gratuit : 02 40 58 98 00

Satisfait ou remboursé sous 15 jours

Le matériel médical pour professionnels et particuliers
0 Mon panier Mon compte Grands Comptes
Ne partez pas si vite !
Remise 5%*
Frais de port offert a partir de 150 €
Special avril
avec le code
WELCOME99

Drap d'examen

Protéger votre table de massage grâce à notre sélection de draps d’examen

 

Les draps d’examen font parti du nécessaire de produits consommables des professionnels de la santé. Ils sont utilisés tous les jours. Pour répondre à vos besoins Girodmedical vous propose sa gamme de rouleaux de draps d’examen de qualités au meilleur prix.

 

Pourquoi utiliser un drap de protection pour votre table lors de vos consultations?

 

Le drap d’examen jetable sert tout d’abord à la protection du mobilier sur lequel va être installé le patient ou le client. Mais dans le milieu médical c’est également un bon moyen d’éviter la transmission de microbes entre les patients, c’est ce qu’on appelle plus communément la contamination croisée et qui peut constituer un vrai risque. C’est pourquoi l’utilisation de papier jetable pour table de massage ou table d'examen est importante pour limiter ces risques. Nos rouleaux d’examen répondent à des besoins d’hygiène médicale. En effet il plus simple et surtout plus rapide de changer le drap après un patient plutôt que devoir désinfecter la table. Le drap apporte également un peu de confort au patient qui ne se retrouve pas en contact direct avec la table. Son utilisation est présente chez un bon nombre de praticien “classique” comme les gynécologues, pédiatres, dermatologues, kinés mais également dans la médecine dite alternative comme chez les magnétiseurs, on le retrouve aussi dans le domaine du bien-être chez les masseurs ou encore instituts de beauté.

 

Quels rouleaux de papier de protection de table choisir ?

 

Il existe plusieurs types de rouleaux de drap d’examen, pour vous aider à choisir celui qui sera vous satisfaire Girodmedical vous donne quelques critères à prendre en compte:

  • Votre choix sera définit tout d’abord par l’activité que vous pratiquez. Effectivement les besoins ne sont pas les mêmes selon l’activité, un médecin pourra prendre un drap de protection pour table de massage classique (ouate de cellulose) alors qu’un gynécologue cherchera plus d'absorption dans son drap et se tournera vers un modèle de ouate plastifié ou complètement plastifié.

  • - La largeur du rouleau il est évident que si le drap d’examen médical ne recouvre pas votre table il n’aura pas d’utilité. Il faut donc d’abord prendre les mensurations de votre table avant de choisir votre drap. Les dimensions sont compatibles avec les tables de taille standard. Mais des modèles plus large sont également disponible.

  • - Le découpage, certains rouleaux ne sont pas pré-découpé. Les modèles pré-découpé vous permettent de changer plus rapidement le drap entre les patients ou les clients. Il faudra alors regarder la taille de pré-découpage en fonction de la longueur de votre table, vous pourrez ainsi faire une approximation du nombre de feuille que vous allez utiliser par personne.

  • - Le grammage, plus la densité du drap est importante plus il est absorbante. Les draps d’examen Valaroll Hartmann ont une capacité d'absorption de 175 ml/m² ce qui constitue un bon taux d’absorption. L’épaisseur peut quant à elle être simple ou double.

  • - La matière elle constitue un critère important dans votre choix. Les draps lisse en ouate de cellulose vous offrent la protection minimale c’est le modèle de rouleaux de papier jetable pour table massage le plus classique et le plus répandu, la ouate de plastifiée propose une plus grande absorption des fluides, la ouate gaufrée quant à elle rend le drap plus résistant et apporte plus de confort au patient. Pour finir le drap plastifié lui est totalement imperméable.

  • - La couleur du drap peut également être un critère même si une grande majorité des modèles sont en blanc.

 

Girodmedical propose un large choix de draps d'examen aux dimensions compatibles avec la grande majorité des tables de massage et divans d'examen présents sur notre site, ils sont conditionnés par 6, 9, ou 12 rouleaux et peuvent être en papier gaufré ou bien en draps de protection de table d’examen plastifiés. Toujours pour prévenir les risques de contamination croisée nous vous proposons notre gamme d’essuie-mains à utiliser après le lavage de vos mains à la suite de la manipulation d’un patient.

 

 

17 article(s)

Comparer

17 article(s)