Service Client Gratuit : 02 40 58 98 00

Satisfait ou remboursé sous 15 jours

Le matériel médical pour professionnels et particuliers
0 Mon panier Mon compte Grands Comptes
Ne partez pas si vite !
Remise 5%*
Frais de port offert a partir de 99 €
Special novembre
avec le code
WELCOME95

Thermomètre auriculaire

Vous êtes à la recherche d’un nouveau thermomètre pour votre cabinet ou à l'hôpital ? Retrouvez notre sélection des meilleurs thermomètres auriculaires sur Girodmedical. La température est transmise par le biais de l’oreille en quelques secondes. Le thermomètre tympanique est un appareil d’une grande fiabilité car l’oreille est le meilleur endroit pour mesurer la température du corps.

Mesurez votre température grâce au thermomètre auriculaire

 

Qu'est-ce qu'une thermomètre auriculaire?

 

La fièvre est la manifestation d'une température corporelle élevée (au dessu de 38°) qui disparaît en général au bout de 72 heures. 
Pour l'estimer, il existe le
thermomètre auriculaire qui mesure la température corporelle émise par la membrane tympanique par insertion dans le conduit auditif, grâce à un système infrarouge. Ce type de thermomètre est l'un des plus fiables et précis, la mesure se fait très rapidement. Le thermomètre médical auriculaire est l'un des plus utilisés pour mesurer la fièvre par les médecins pour son côté hygiénique et exact comme les thermomètres Braun. Il donne un résultat extrêmement rapide, en quelques secondes seulement. 
Pour un soin irréprochable, il est fortement recommandé d'utiliser des embouts auriculaires jetables.
Concernant les jeunes enfants, en dessous de 6 mois, il est conseillé de consulter un médecin. Au dessus, bébé peut être soigné à domicile en buvant assez d'eau et contrôlant sa température par voie tympanique, ce qui est l'un des thermomètres les plus adaptés à la prise de température pour bébé.

 

Comment utiliser un thermomètre tympanique ?

 

Le termomètre auriculaire permet de mesurer l’énergie infrarouge dégagée par la membrane du tympan et les tissus environnants, afin de déterminer la température du patient. Lorsque le thermomètre est palcé à l'intérieur de l'oreille, il surveille en continu l'énergie infrarouge émise, jusqu'à ce que la température se stabilise et qu'une valeur exacte s'affiche. Le thermomètre auriculaire présente deux avantages : la rapidité et la facilité d'utilisation. Il a cependant été démontre que la précision de la température auriculaire pouvait être affectée par l'anatomie du conduit auditif et la technique utilisée, susceptible de varier d'un utilisateur à un autre.

Doté d'un système infrarouge, le thermomètre auriculaire électronique mesure la température émise par la membrane tympanique. Mais alors comment fonctionne le thermomètre infrarouge ? Il évalue la température du corps à partir des rayonnements infrarouges : ainsi le thermomètre effectue plusieurs mesures en une seconde tout en retenant la température la plus haute. Toutefois, certains éléments peuvent perturber l'accès de l'appareil au tympan comme un bouton de cérumen, une mauvaise position du thermomètre (fréquent chez le nourrisson) ou l'utilisation d'une sonde sale peuvent donner un résultat éronné, une fièvre peut passer inaperçue.. Pour éviter une mauvaise mesure, l'astuce est de tirer l'oreille vers le haut afin d'avoir un résultat le plus juste possible pour le malade.

Des études cliniques ont démontré que l'oreille était un excellent site pour mesurer la température, car les mesures prises dans l'oreille reflètent la température corporelle centrale







Aucun produit ne correspond à la sélection