kettlebell

 

Musclez vous avec la kettle bell


La kettlebell, idéale pour le renforcement musculaire

 

La Kettlebell, poids traditionnel russe datant du XVIII siècle muni d'une poignée de prise fixe, est un outil idéal pour vos exercices de renforcement musculaire, et pour améliorer votre condition physique générale.

Utile pour pour améliorer votre force, votre endurance, votre agilité ou encore votre forme cardiovasculaire, c'est un outil très complet. Avec le succès du fitness et de la musculation, la kettlebell est un outil qui gagne bon nombre d'adeptes dans les salles de musculation.

Elle permet de travailler l'intégralité du corps dans le but de brûler un maximum de graisse. Cet outil vous permettra de sculpter toutes les zones de votre corps, des jambes jusqu'aux épaules ainsi que les fessiers et le ventre. La kettlelbell est en définitive un excellent outil pour s'entrainer, qui permet une grande diversité d'exercices. Dans tous les cas, il est important de choisir un outil adapté à sa forme physique et d'éxecuter les différents mouvements avec soin. Une certaine maîtrise technique est indispensable avant de passer à des charges plus lourdes.

 

 

Les bienfaits d'un entraînement avec une kettlebell swing 1000

 

L'entraînement avec une kettlebell permet de travailler l'ensemble des muscles du corps.

En effet lors des exercices exercés avec cet instrument de musculation, un effort simultané de plusieurs muscles est effectué, ce qui entraîne un gain en explositivité, en force, en souplesse et en équilibre. Ces efforts permettent également un effort cardiovasculaire important, ce qui entraîne une augmentation de la condition physique ainsi qu'une importante perte de graisse.

La kettle bell workout 320 vous permettra une augmentation de la souplesse et de la flexibilité des tendons et des ligaments ainsi que l'amélioration de la coordination motrice.

C'est donc un outil qui vous permettra de réaliser des exercices très complets pour le corps.

Elle est d'autant plus efficace si elle est combinée avec d'autres outils de musculation telles que les bandes élastiques.

La prise en main des kettle bell  demande un peu plus de temps que celle des haltères mais les techniques d'utilisation sont ensuite assez faciles à acquérir.

Quel que soit le poids de la kettlebell, elle reste facile à transporter de par son aspect compact. Elle a l'avantage d'exercer moins de pressions que les haltères sur la colonne vertébrale. Souvent utilisée avec un mouvement de balancier, elle permet de réaliser de nouveaux exercices.


Conseils d'utilisation pour la  kettlebell 12100

La kettlebell est certainement l'un des outils de musculation les plus polyvalents que vous trouverez pour le fitness. Vous pourrez effectivement entraîner tout votre corps avec un seul objet. L'utilisation de cet outil de musculation constitue un moyen simple et ludique et efficace pour sculpter son corps. Utile pour différents exercices comme les squats, du soulevé de terre, des fentes des crunchs pour les biceps et de nombreux autres exercices. On trouve des kettlebell de différentes formes et de différents poids sur le marché. Ainsi, la kettlebell care fitness est disponible en différents poids allant de 4 à 20 kilogrammes. La kettlebell en plastique, bon marché est plus encombrant que la kettlebell en fonte, qui vous permettra un vrai travail en profondeur ? Pour les femmes débutantes, il faudra choisir de préférence une boule de 8 kilogrammes, pour les hommes une boule de 16 kilogrammes . Dans un premier temps, vous pouvez utiliser une seule kettlebell à la fois mais il est préférable ensuite de s'équiper d'une paire de kettlebell afin de rendre les enchainements et exercices plus complexes et plus complets. La kettlebell exercice 590 est un outil qui s'adaptera à vos différents besoins, quel que soit votre niveau.

 

  1. Kettle Bell Care Fitness de 4 à 20kg

    Kettle Bell Care Fitness de 4 à 20kg

    Rating:
    0%
    30,00 €

Contact Us