Colonne vertébrale

 

Découvrez notre sélection de modèles de colonne vertébrale

La colonne vertébrale, la partie la plus importante du squelette


La colonne vertébrale est vraiment l’une des parties les plus importantes du squelette humain. En effet, celle ci est appelée “charpente” car c’est sur elle que repose l’intégralité du squelette.

La colonne vertébrale est composée au total de 33 ou 34 os selon les personnes. Parmi cette trentaine d’os on retrouve notamment les vertébrés, dont la moelle épinière passe au milieu de chacune. Les vertèbres sont donc un élément essentiel de notre colonne vertébrale, et donc de notre corps tout entier, voici leur classement :

  • 7 vertèbres cervicales, au niveau du cou. Vous pourrez d’ailleurs retrouver des modèles de rachi cervical sur notre site si vous souhaitez un modèle plus précis.

  • 12 vertèbres dorsales ou thoraciques, au milieu du dos

  • 5 vertèbres lombaires, en bas du dos

  • 5 vertèbres sacrées qui vont former le sacrum

  • Et 4 à 6 vertèbres coccygiennes.


La colonne vertébrale étant donc la charpente du corps humain pour de nombreuses raison. En effet, comme il a été dit c’est grâce à elle que le corps humain arrive à se tenir droit et c’est sur elle que repose l’ensemble de notre squelette. Pour la partie supérieur du corps, c’est grâce à elle que la tête tient en place, permettant ainsi la mobilité du crâne ainsi que les mouvements du cou. Ensuite, la colonne vertébrale à un rôle de protection de la moelle épinière qui est très fragile, et qui va passer dans chacun des vertèbres. Celles ci vont avoir un rôle protecteur.


Après ces rôles de protection de la moelle épinière, ainsi que d’appui et de soutien des parties supérieurs du corps, le colonne vertébrale joue aussi un rôle plus qu’important pour la mobilité ainsi que la posture, à savoir se tenir droit. En effet de par sa composition,et de son agencement des vertèbres, la colonne permet à l’Homme de pouvoir maintenir une position debout sans soucis et sans effort. De plus, de nombreux mouvements sont possibles, notamment la torsion du tronc, ou bien la traction du corps.



Les modèles de colonnes vertébrale sur GirodMedical


Sur GirodMedical, nous vous proposons un très grand nombre de modèles de colonne vertébrale pédagogique pour vous permettre d'approfondir votre connaissance sur cette partie importante du squelette humain. Ainsi parmi la large sélection que nous mettons à votre disposition  vous pourrez retrouver des modèles de squelette de colonne à taille réelle, ou des modèles tailles réduits pour une utilisation plus pratique et moins encombrante. Ces modèles sont destinés notamment aux professionnels de la santé, pour pouvoir montrer aux patients sur une réplique les pathologies qui les atteints ou encore montrer le fonctionnement de la colonne pour une meilleur compréhension.


Nous vous proposons ainsi des modèles de colonnes vertébrales en plastique, permettant ainsi une résistance et une durabilité notable.  Il faut savoir que tous les modèles sont des colonnes vertébrales flexibles pour s’approcher le plus possible de la réalité, et avoir sous les yeux des cas pratiques. Ces modèles sont donc aussi destinés  aux étudiants en médecine pour leur permettre d’apprendre le plus possible et le plus efficacement possible sur cette partie du corps. C’est pourquoi vous pourrez retrouver des produits pour tous les prix, allant de prix bas à des prix plus élevés, si vous cherchez un modèle très complet et le plus sophistiqué possible. Il vous faut aussi savoir que nous proposons sur notre site des modèles de rachis lombaire, si vous êtes désireux de posséder un modèle destiné à l’étude précis des vertèbres lombaires.

 

Contact Us