Service Client Gratuit : 02 40 58 98 00

Satisfait ou remboursé sous 15 jours

Le matériel médical pour professionnels et particuliers
0 Mon panier Mon compte Grands Comptes
Ne partez pas si vite !
Remise 5%*
Frais de port offert a partir de 99 €
Special novembre
avec le code
WELCOME95

Thermomètre frontal

La prise de température doit être rapide et sûre avec votre thermomètre, c’est pour cela que nous vous conseillons d’utiliser les thermomètres frontaux. Utiliser un thermomètre frontal permet de prendre sa température en quelques secondes. La température se prend avec ou sans contact avec la peau. Un thermomètre frontal permet d’éviter les contaminations croisées entre patients.

Thermomètre frontal: ce qu'il y a à savoir

 

Le thermomètre frontal est l'outil idéal pour prendre la température d'enfants et de bébés

 

La prise de température est rapide, fiable, direct et permet un contrôle même lorsque l'enfant dors, sans le réveiller. Le thermomètre médical frontal garantit une bonne hygiène lors de la prise de température en quelques secondes seulement. C'est un thermomètre très hygiénique et simple d'utilisation puisque la température est mesurée en quelques secondes seulement : en effet, il utilise la technologie infrarouge pour une meilleure fiabilité.  Son utilisation est facile : prendre la température à distance grâce aux capteurs des thermomètres infrarouges qui affichent quasi instantanément la température, ou alors on le pose sur le front pour le modèle classique.

La conception du thermomètre frontal a été etudiée pour un usage intensif : il convient à plus de 120000 prises. Grâce au thermomètre frontal, choisissez le mode de température que vous voulez utiliser : Farenheit ou Degré Celsius en utilisant le bouton mode.

Le thermomètre frontal présente un confort d'utilisation certain ainsi qu'une technologie avancée. Certains thermomètres frontaux fonctionnent même avec une connexion Bluetooth.

Il est très facile de lire le résultat obtenu grâce au grand écran LCD rétroéclairé, sans nécessairement allumer la lumière dans la pièce dans laquelle vous êtes.

 

Simple d'utilisation, le thermomètre frontal s'utilise intuitivement : il suffit d'allumer l'appareil avant le prise, d'appuyer sur le bouton de prise de mesure et le résultat s'affiche.

Une alarme visuelle et auditive vous signalera une anomalie au niveau de la température.

Afin d'obtenir un résultat fiable et stable, il est conseillé à chaque changement d'environnement de laisser le thermomètre à température ambiante pendant 15 minutes. Avec sa fonction vocale, le thermomètre est compréhensible et utilisable par un grand public. Très pratiques, certains appareils possèdent une grande mémoire qui leur permettent de sauvegarder jusqu'à trente mesures.

 

Comment bien choisir un thermomètre frontal professionnel ?

 

Le thermomètre frontal existe sous différents modèles : classique ou infrarouge.  Chaque marque tente de se démarquer en proposant des fonctionnalités différentes.

La caractéristique principale reste la précision de la mesure de la température.  Bien choisir un thermomètre frontal c'est prêter attention à son niveau de précision et le temps de rendu des résultats. La détection par infrarouge reste la plus fiable vis-à-vis des résultats tant pour les enfants que les adultes. Le prix moyen varie entre 30 et 50 euros pour un produit de qualité.  Vous pouvez également consulter l'article de blog : Thermomètre infrarouge : comment ça marche ? afin de connaître les détails de son utilisation.


Aucun produit ne correspond à la sélection