Le massage Cachemirien

Qu’est-ce que le massage Cachemirien ?

Aussi appelée Kashmiri. La massothérapie Cachemirienne trouve ses origines dans le yoga, il n’est pas pratiqué de manière thérapeutique mais au sein de pratiques ayurvédiques et tantriques, visant à faire circuler l’énergie vitale harmonieusement dans tous le corps. Issue du Shivaïsme indo-pakistanais, il procure relaxation et bien-être immédiat.

Ce bien-être est apporté par la stimulation des points vitaux, appelés « marmas« , qui se fait grâce à une connaissance parfaite du corps et des principes yogiques et énergétiques par le masseur. Ces marmas qui sont au nombre de 108 créent un pont entre la peau et les organes du corps. Il s’agit des même points vitaux qui sont utilisés dans les arts martiaux pour neutraliser un adversaire en un minimum de coups bien placés.

Le massage Cachemirien de par son aspect voluptueux et parfois sensuel est une pratique sollicitée par de nombreux couples cherchant à améliorer leurs connaissances de l’autre. Cependant, la tradition exige qu’une séance soit une véritable cérémonie sacrée pratiquée dans le respect mutuel, ou toute distraction par le désir doit être proscrite.

Comment se déroule une séance de massage Cachemirien ?

Le massage Cachemirien est un massage pouvant s’exécuter sur l’intégralité du corps, ou pouvant exclure certaines parties selon la volonté de la personne massée, aussi il se pratiquera soit totalement nu, soit enveloppé d’un léger drap. La séance se déroule au sol, généralement sur un futon confortable, mais peut également être pratiqué sur un lit.

kashmiri nohead

Le patient est allongé sur le coté en position fœtale, et le masseur se met à genoux ou s’assoit en tailleur dans son dos. Le but étant de pouvoir masser les deux faces du corps en même temps avec des mouvements doux sans oublier aucune zone.  Ces mouvements se traduisent par d’amples glissades le long du corps afin que la personne massée se sente considérée dans son entièreté, une dose généreuse d’huile de massage odorante (traditionnellement au sésame, à découvrir ICI) est utilisée et peut-être enrichie avec des huiles essentielles servant à stimuler les sens olfactifs du patient pour une sublimation de l’ouverture spirituelle.

Cette invitation à l’ouverture spirituelle crée un équilibre parfait entre l’esprit, le corps et les émotions, cet état de bien-être et de relaxation est nommé « spanda », et il peut être comparé à l’état de relaxation suivant une séance de yoga, l’harmonie et l’échange avec le masseur en plus.

Quels sont les bienfaits du massage Cachemirien ?

Le massage Cachemirien procure une relaxation immédiate grâce au relâchement d’endorphine dans le corps. Il a un effet sur le moral et est particulièrement conseillé aux personnes sujettes à la dépression, à l’angoisse ou au stress. L’harmonie mentale, corporelle et émotionnelle permet à la personne massée d’entrer dans une phase d’introspection et d’acceptation de soi grâce à l’éveil des sens.

Lorsqu’elle est pratiquée en couple, la massothérapie Cachemirienne permet aux deux individus de se découvrir et d’installer une grande complicité. Pratiqué régulièrement, le massage Cachemirien aurait un effet direct sur l’amélioration des performances sexuelles.

 

A propos Audrey de Girodmedical

Audrey de Girodmedical suit l’actualité du secteur de la santé afin de vous fournir des informations sur les dernières tendances et pratiques. Son rôle de conseillère clientèle lui permet de comprendre vos attentes afin de vous aider dans le choix de votre matériel médical. Retrouvez tous ses conseils à travers les articles qu’elle publie sur ce blog, rédigés grâce à l'aide des avis et des retours d'expériences de nos clients professionnels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *