Le podomètre, votre nouvel allié pour la course et la marche à pied

Le podomètre : quelle utilité ?

La motivation est la clé du succès en marche ou en course à pied. C’est en effet en pratiquant ces activités de façon régulière que vous réussirez à atteindre vos objectifs. Ainsi, de nombreux marcheurs utilisent un podomètre afin de garder leur motivation

Celui-ci leur permet de mesurer leur activité physique . Grâce à son utilisation,

ils connaissent le nombre de pas effectués durant leur activité sportive, mais aussi la distance parcourue, le temps passé et même parfois le nombre de calories dépensées pendant l’exercice.

Si votre objectif est de garder la forme, le nombre de pas effectué est un bon indicateur. à prendre en compte. L’Organisation Mondiale de la Santé recommande en effet de marcher 10000 pas par jour pour rester en bonne forme et éviter les maladies cardio-vasculaires.

Grâce au podomètre accroché à votre ceinture, vous pourrez ainsi régulièrement mesurer votre activité physique et mesurer vos progrès.

Les avantages du podomètre

Le podomètre est devenu en quelques années l’un des accessoires sportifs préférés des français. Véritable coach sportif, il vous permet de vous motiver et d’analyser chacune de vos performances, et vous aide à atteindre vos objectifs.

Les raisons d’utiliser un podomètre sont nombreuses, ces produits apportant de nombreux bienfaits, aussi bien sur le corps que sur l’esprit.

Source de motivation : Les podomètres sont d’excellents moyens de se lancer ou de progresser en sport. Le fait d’analyser vos performances sera une véritable source de motivation pour vous aider à atteindre vos objectifs.

 

Précision des données de performances : Que vous souhaitiez connaître la vitesse à laquelle vous avez marché, le nombre de pas exact que vous avez fait , vous pouvez faire confiance à votre appareil  pour vous donner un résultat précis.

L’analyse des résultats : Selon l’appareil que vous aurez sélectionné vous pourrez consulter et analyser chacune des données concernant votre activité, point essentiel si vous tenez à atteindre des objectifs précis .
Certains appareils se synchronisent même avec les smartphones, les ordinateurs et les tablettes et transmettent vos données au site internet du fabricant ou a une application fournie avec l’appareil.

Les critères de choix pour votre podomètre

Le type de fonction : L’un des critères les plus importants. Si vous souhaitez seulement connaître le nombre de pas effectués dans la journée, un podomètre classique fera largement l’affaire. Si votre objectif est d’améliorer efficacement votre santé et votre forme, tournez vous vers un appareil vous proposant différentes options telles que le nombre de calories brûlées ou l’analyse de votre sommeil.

Le poids : Le podomètre est un accessoire que vous serez amené à avoir sur vous régulièrement, c’est pourquoi le poids est une caractéristique très importante afin qu’il ne vous gêne pas. Dans tous les cas, privilégiez un produit d’un poids inférieur à 70 g. Au delà, cela deviendrait trop lourd ou encombrant.

Le design : visible car il se porte au poignet, le podomètre peut présenter des designs différents. Véritable accessoire de mode, optez pour un modèle original ou bien plus basique.

L’autonomie : si vous pensez pouvoir recharger votre appareil régulièrement, optez plutôt pour un appareil à batterie. Si au contraire vous ne  pouvez pas, optez pour un appareil à piles. Dans tous les cas, choisissez l’appareil qui présente le moins de contraintes pour vous.

La mémoire : la mémoire du podomètre vous permet de faire des comparaisons et de suivre votre évolution pendant une période donnée. Certains modèles possèdent une mémoire de 7 jours, d’autres peuvent atteindre jusqu’à 30 jours. Tous les podomètres ne sont pas pourvus d’une telle caractéristique.

A propos Audrey de Girodmedical

Audrey de Girodmedical suit l’actualité du secteur de la santé afin de vous fournir des informations sur les dernières tendances et pratiques. Son rôle de conseillère clientèle lui permet de comprendre vos attentes afin de vous aider dans le choix de votre matériel médical. Retrouvez tous ses conseils à travers les articles qu’elle publie sur ce blog, rédigés grâce à l'aide des avis et des retours d'expériences de nos clients professionnels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *