Les 5 meilleures squelettes anatomiques en 2018 !

Les squelettes anatomiques présentent une bonne formation et une meilleure compréhension du corps humain lors de votre apprentissage en médecine. Leur usage intervient lors de cours théoriques. En effet, ces modèles de squelettes vont permettre d’optimiser votre connaissance afin de mieux gérer vos futures interventions. Pour préparer les examens en médecine, posséder un modèle de  squelette est indispensable. Vous allez adorer pouvoir étudier la morphologie des os et les articulations grâce à ce squelette anatomique.

Quel est l’intérêt d’un squelette anatomique ?

Auparavant, la médecine n’était pas assez développé afin de réaliser une reproduction exacte du corps humain. Les scientifiques illustraient le corps humain à travers des schémas, de posters et des images numérisées.

De nos jours, cela a évolué et les chercheurs sont capables de reproduire exactement, ou presque, la morphologie du corps humain : le squelette anatomique.

Le squelette anatomique est très utilisé en tant que support pédagogique. On le retrouve aussi dans le domaine de l’enseignement au collège lors des cours de Sciences, les élèves peuvent ainsi apprendre les différentes parties constituant le corps humain. Pour les secouristes, les étudiants et les médecins, il est nécessaire d’apprendre par cœur le corps humain et son fonctionnement. Lors d’un accident, il est important de savoir quels sont les os touchés ? Le squelette anatomique va permettre de vous aider lors de votre apprentissage. Ce squelette permet aussi d’étudier l’articulation humaine et la structure osseuse.

A travers ces modèles de squelettes humains, vous allez avoir un aperçu direct de l’organisme. La plupart des squelettes disposent d’articulations réelles et flexibles. C’est-à-dire que vous pouvez simuler les mouvements des différentes parties du corps. Cela facilitera vos démonstrations. Ainsi, vous pouvez observer les différents mouvements. Les squelettes sont constitués en résine et sont souvent maintenus par des roulettes ou bien des socles. Mais vous pouvez aussi retrouver des squelettes anatomiques en plastique, très robustes et presque incassables.

Top 5 des squelettes anatomiques pour vos démonstrations 

 

squelette humain TOM

                                                             Squelette Humain Miniature TOM

 

Premièrement, voici TOM, le squelette humain en version miniature.  Il dispose d’une armature solide qui lui procure une robustesse et  une mobilité irréprochable. Ce modèle est une représentation fidèle qui permet aux étudiants et aux enseignants de mieux comprendre le corps humain. Sa taille est de 80 cm environ et son poids atteint seulement 3,5 kg, ce modèle est très pratique car il peut être emporté partout où vous allez. Il est léger, accompagné d’un socle et d’une tige métallique.  Vous avez la possibilité de simuler le mouvement des articulations, les 2 jambes et les 2 bras sont amovibles. Le crâne peut être séparé en  3 parties et vous avez la possibilité de l’enlever facilement.

 


squelette humain oscar

                                                                         Squelette humain Oscar

 

Deuxièmement, le squelette humain Oscar représente la reproduction exacte des ossements humains. De sexe masculin, il est assemblé à la main et respecte les normes de qualité. Il est considéré comme un modèle anatomique robuste et stable. Il est de taille réelle, identique au corps d’un être humain adulte de taille moyenne. Grâce à son système d’attache rapide, vous avez la possibilité de retirer et replacer rapidement et facilement les différents membres. Les attaches en caoutchouc situé au niveau de l’épaule, de la hanche et du genou vont permettre de réaliser les mouvements articulaires. Son poids et sa taille respectent exactement celle d’un vrai corps humain. La colonne vertébrale intègre les nerfs rachidiens, l’artère vertébrale et les disques dorsolatéraux de prolapsus. Le squelette Oscar est accompagné d’un support à roulettes et d’une attache pour le suspendre.

 


squelette humain stan

                                                                                                     Squelette humain Stan

 

Troisièmement, le squelette humain Stan a une taille  de 170 cm. Il est facile à monter et démonter. Il offre une qualité de finition irréprochable. Très utilisé dans les hôpitaux, les écoles, les universités et les laboratoires. Il est réalisé en plastique dans un moulage spécialement naturel de qualité supérieure. Le squelette anatomique Stan détient comme tous les autres squelettes des membres amovibles simulant les mouvements exact du corps humain. Il est livré avec un support et une housse de protection. Il s’agit du modèle de squelette humain le plus vendu au monde auprès des étudiants en médecine.

 


squelette humain max

Squelette humain Max

 

Quatrièmement, le squelette humain Max représente l’interaction structurelle entre les os et les muscles. Vous allez retrouver sur le côté gauche du squelette, les 600 structures médicales et anatomiques importantes. Tels que les origines (en rouge) et les insertions musculaires (en bleu). Ainsi sur le côté droit, vous allez pouvoir observer les os , les fissures et les foramens qui sont numérotés à la main. Ce squelette mesure 170 cm et pèse seulement 9 kg ! Il est fabriqué en plastique incassable et inaltérable. Son crâne peut se diviser en 3 parties. De plus, ses dents ont été ajoutés à la main et individuellement. Il est accompagné d’un support ainsi qu’une housse de protection. Il est destiné aux personnes exerçant des études en médecine. Ce squelette permet d’apprendre beaucoup de choses sur le corps humain, les représentations en couleurs peuvent être interprété sous différentes formes.

 


squelette humain de luxe sam

Squelette humain Sam

 

Cinquièmement et dernièrement, le squelette humain Sam. C’est un squelette de luxe car il représente un modèle haut de gamme destiné aux professionnels de la santé. Il possède toutes les caractéristiques d’un squelette que vous connaissez désormais. Le petit plus de ce modèle, c’est qu’il possède une colonne flexible. Il permet notamment de démontrer les mouvements du crâne ainsi que les articulations de la tête afin de pouvoir reconstituer les positions réelles. Il contient les ligaments élastiques au niveau des articulations. De plus, il est accompagné d’une hernie discale entre le troisième et le quatrième vertèbre lombaire. Comme tous les autres, ce modèle est fabriqué en plastique incassable. Vous avez aussi la possibilité de démonter le crâne en 3 parties. Il représente aussi les artères vertébrales et les terminaisons nerveuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *