Care Fitness : quel appareil de remise en forme pour quelle utilisation ?

Quel appareil de gym choisir ?

 

Pour pratiquer une activité sportive régulière et de manière autonome, les appareils de
cardio-training
sont la solution idéale. carefitness Care Fitness, spécialiste du matériel de fitness depuis plus de cinquante ans, propose des appareils qui améliorent votre pratique sportive. Il est possible de les utiliser seuls ou en complément d’un autre sport. Le principal avantage de l’appareil fitness est de pouvoir faire de l’exercice gymnastique depuis son domicile : vous pouvez avancer à votre rythme, avec votre musique !

Avant de choisir l’appareil de remise en forme, demandez vous pour quelles raisons et quelle utilité en avez vous besoin ?
Si vous souhaitez vous muscler les jambes, votre appareil de fitness ne sera pas le même que si vous voulez travailler votre cardio ou tout simplement perdre du poids. Pour vous aider à faire le bon choix, Girodmedical vous dit tout sur les appareils Care Fitness du vélo d’appartement au stepper en passant par les tapis de course et les bancs de musculations.

 

Le vélo d’appartement

Le vélo d’appartement  est l’outil qui cible un travail des cuisses, fessiers et mollets essentiellement. Un travail d’endurance est nécessaire pour obtenir un résultat autant sur la durée de l’effort que sur la fréquence de l’activité. Accessible à tous par son aspect confortable et stable, le vélo est aussi facile d’utilisation et limite les risques de blessures. Le vélo d’appartement est idéal pour les personnes en surpoids notamment, qui peuvent se mettre ainsi au sport de manière progressive.

Le vélo connectable Care Fitness vectis IV est disponible sur notre site !

 

 

Le vélo elliptique

Le vélo elliptique permet de travailler les mêmes parties qu’un vélo d’appartement ci-dessus mais aussi les biceps, les triceps, la poitrine et le dos. Il s’agit de pédaler debout « en danseuse » tout en actionnant les barres mobiles avec les bras comme un skieur avec ses bâtons de ski. Ce type de vélo est plus lourd et donc plus stable.

Care Fitness propose des vélos elliptiques avec un programme intégré sur l’écran de contrôle afin d’avoir accès à un suivi plus complet puisque l’appareil fait travailler les muscles de l’ensemble du corps. Au niveau du confort, les articulations sont préservées car les mouvements sont fluides et sans choc. Mais il faut savoir qu’ajouter les bras ne convient pas à tous les utilisateurs. Il est conseillé de l’essayer avant de l’acheter.

 

velo-elliptique-care-futura-50610-6_2

Vélo elliptique Care futura XP EMS

Haltères et accessoires de musculation

Pour ajouter des mouvements supplémentaires au travail de musculation, certains appareils viennent en complément d’un appareil de gym. Ils peuvent aussi se suffire à eux seuls comme les haltères ou les appareils pour abdos. L’espalier Medicare, par exemple, permet une large possibilité de mouvements que ce soit en position debout ou accroupie.

 

espalier-careEspalier Care Fitness


Le tapis de course

Idéal pour travailler les cuisses, les fessiers et les mollets, le tapis de course est aussi pratique qu’efficace. Avec des mouvements simples et naturels, vous avez seulement à modérer la vitesse du tapis pendant l’effort. Le plan est inclinable et vous permet de simuler un terrain avec du relief. Comme lorsque vous courez en extérieur sauf que le tapis amortit mieux les chocs.

Le tapis roulant convient aussi aux personnes à mobilité réduite, ainsi que celles suivant un régime alimentaire. Comme pour tout sport, il est important de garder un rythme régulier dans votre activité pour obtenir un réel changement sur votre corps.

 

tapis-de-course-care-runner-20-50727_2

Tapis de course Care runner II 50729

Le rameur

Souvent le rameur fait peur à ceux qui ne pratiquent pas du sport régulièrement. Perçu comme difficile, l’exercice requiert de la force et de l’endurance. Mais tout le monde peut y arriver. Une certaine technique doit être employée pour bien utiliser l’appareil. En fait, vous devez maîtrisez la bonne position  sinon cela peut entraîner des blessures au dos et aux genoux. Les sportifs aguerris sauront apprécier l’écran LCD qui permet de suivre l’évolution de l’effort tout au long de l’exercice.rameur-care-mag-flyer-motorise-19-programme-50847

Rameur Care mag flyer motorisé 19 programme 50847

Le stepper

Les escaliers climber stepper de Care Fitness sont très utiles pour les cuisses, les fessiers, les mollets. Ils remplacent très bien une marche quotidienne comme les tapis de course. De plus, ils sont peu encombrants au niveau du rangement et du transport. Certains appareils, équipés d’un écran LCD, permettent de suivre l’exercice en même temps.

 

star-climber-ii-stepperStepper care fitness star climber II

 

Le banc de musculation

Le banc de musculation est destiné à faire travailler tous les muscles du corps et permet de cibler certaines zones par des réglages de l’appareil. Pour les débutants, 2h minimum par semaine est suffisant puis 5h pour les plus sportifs. Ces bancs sont compacts, pliables, faciles à transporter et à ranger. N’oubliez pas de vous étirer après l’effort pour détendre vos muscles.

banc-de-musculation-pro-one-care_1banc de musculation care pro max II 50345

 

Vous hésitez encore ? Pour commencer, optez pour un tapis de sol et des haltères afin de faire quelques exercices pour rester en forme et vous habituez à un rythme régulier à votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *