Quels appareils utiliser pour un soin du visage efficace ?

Pourquoi faire un soin du visage ?

La peau de notre visage est la partie la plus sensible face aux agressions extérieures que ce soit pendant les changements de température, la pollution, le vent, etc. Tous ces composants fragilisent notre peau et se manifestent par plusieurs signes d’imperfections comme les rougeurs, les tiraillements ou encore l’acné.

Nous rêvons tous d’une peau jeune, ferme et rebondie comme celle de nos 20 ans, mais plus nous prenons de l’âge, plus notre peau vieillit et perd en hydratation. Souvent négligé par beaucoup de personnes, le soin du visage est indispensable dans une routine de soins.

Prenez l’habitude de nettoyer quotidiennement votre peau le matin comme le soir afin d’éliminer toutes les impuretés et d’hydrater efficacement votre peau. Un soin du visage c’est avant tout un massage qui va vous apporter un bien-être optimal en dissipant le stress et les tensions de la journée qui vont se propager sur l’ensemble du corps.

Grâce aux mouvements de détente, vous activez la microcirculation en chassant les signes de fatigue et diminuerez l’apparition des rides tout en atténuant les tensions présentes au niveau des mâchoires.

Une peau propre et saine va avoir un impact positif sur votre confiance en soi et votre état d’esprit. Vous vous sentirez mieux dans votre peau et serez capable d’accomplir de grandes choses.

Aujourd’hui, plusieurs appareils pour les soins sont de plus en plus présent sur le marché, avec des designs et des fonctionnalités différents mais tout aussi performants. Pour procéder à une routine saine, vous devez choisir les équipements adaptés à votre peau pour ne pas l’agresser, ni l’abîmer.

Pour vous aider à trouver une routine efficace pour traiter la peau de votre visage, retrouvez dans cet article notre sélection d’appareils nettoyants visages innovants qui deviendront indispensables dans votre routine quotidienne.

Quels appareils utiliser pour nettoyer son visage ?

Le sauna facial pour préparer la peau

On connaît tous la méthode du “bain vapeur” qui consiste à faire bouillir de l’eau, de recouvrir notre tête d’une serviette tout en laissant agir la vapeur sur notre peau. Aujourd’hui, plus besoin de procéder à tout ce processus. Des appareils efficaces ont été mis au point pour rendre ce soin plus facile et sans danger. En effet, ils sont équipés de réservoir et de générateur capables de chauffer l’eau et de projeter la vapeur instantanément sur le visage.

Cette technique de soin permet de dilater et désobstruer les pores de la peau du visage. Cet appareil à vapeur travaille la peau en profondeur, certains modèles peuvent être combinés avec des huiles essentielles pour un soin réparateur grâce à leurs vertus. La chaleur émise par l’appareil va dilater les vaisseaux sanguins pour améliorer la circulation sanguine.

Cette technique est l’une des premières étapes à faire avant un soin, la peau sera beaucoup plus apte à accueillir les crèmes ou les huiles appliquées par la suite. Vous pouvez utiliser ce dispositif à chaque fois que vous ressentez que votre peau est obstruée ou pour simplement la préparer avant un soin.

Notre sélection de sauna facial

Sauna facial Beurer FC 72

Cet appareil pour visage Beurer FC 72 est idéal pour adoucir votre peau avant un soin. Il utilise la technologie ions pour prévenir des dessèchements et hydrate efficacement la peau. Vous avez la possibilité de régler la buse selon vos besoins et le bec à l’avant permet de recevoir la vapeur plus facilement.

Après 15 minutes d’utilisation, le dispositif s’arrête automatiquement. Opter pour cet appareil, c’est disposer d’un soin profond avec une technologie optimale pour le bien-être de votre visage.

Sauna facial Beurer FS 50

Le sauna facial FS 50 Beurer est l’appareil qui convient pour préparer votre visage avant un soin et nettoyer en profondeur votre peau. Il détient une double fonction, vous pouvez l’utiliser comme sauna pour le visage mais aussi comme inhalateur pour le nez et la sortie de la vapeur est facilement réglable sur 3 niveaux.

La brosse visage pour nettoyer en profondeur

Réelle innovation cosmétique, la brosse nettoyante visage est devenu le nouvel appareil beauté et l’allié indispensable pour les soins profonds. Cet appareil a la particularité de nettoyer la peau, enlever les impuretés pour avoir une peau saine et nette.

Cette brosse existe sous plusieurs fonctionnalités, en effet, elle peut être électrique ou manuelle. Peu importe le système, son but est de sublimer votre peau en enlevant toutes les cellules mortes pour que la peau puisse mieux se régénérer.

Mais alors comment fonctionne cet appareil révolutionnaire ? Rien de plus simple ! Il dispose d’une tête de brosse sur laquelle vous allez appliquer une noisette de votre gel nettoyant qui va générer une mousse nettoyante homogène. Si vous détenez une brosse nettoyante électrique, vous avez le choix entre plusieurs vitesses pour contrôler l’intensité du gommage et pour une brosse manuelle vous avez juste à effectuer des légers mouvements circulaires en vous aidant de vos mains sur votre visage.

Ce type de brosse peut convenir à tout le monde, mais pour les peaux sensibles il est recommandé de faire attention à ne pas trop appuyer pour éviter que la peau s’irrite. Veuillez à utiliser cette méthode de soin de temps en temps pour ne pas abîmer le film hydrolipidique qui protège l’épiderme (environ 2 fois par semaine).

Nous avons sélectionné pour vous différentes brosses nettoyantes électriques. A vous de trouver celle qui vous convient le mieux !

Brosse nettoyante vibrante Pureo Deep FC 95 Beurer

Ce modèle de brosse électrique convient à tout type de peau pour des soins exfoliants directement à domicile. Il est doté de 3 niveaux de vitesse avec une rotation circulaire ou oscillante. Le réglage de la vitesse est simple et vous pouvez l’utiliser directement sous la douche grâce à sa forte résistance à l’eau. En utilisant cette brosse nettoyante vibrante, vous obtiendrez une peau incroyablement douce et beaucoup plus lisse.

Brosse pour soin du visage anti-âge FC 90 Beurer

Ce dispositif nettoyant est idéal pour les soins anti-vieillissement, en effet, une solution en 4 étapes s’offre à vous, c’est-à-dire, un nettoyage intensif, un soin anti-âge, une fonction chaleur et refroidissement. L’appareil va agir par iontophorèse et les principes actifs anti-rides vont pénétrer en profondeur dans la peau.

Son écran LCD permet de lire facilement les informations. Utilisé quotidiennement, la peau est raffermie et plus tendue pour donner une apparence plus saine. Cette brosse ionique pour visage est dotée d’une fonction de froid qui stimule la peau pour un grain frais et une fonction de chaleur pour une peau douce.

Pureo Deep Clear Beurer FC 65

Cette brosse cosmétique visage est totalement innovante grâce à la lumière LED bleue. Cette technologie va permettre de lutter facilement contre les impuretés. 2 niveaux de fonction sont intégrés, la vibration pour un nettoyage doux et la pulsation pour un nettoyage en profondeur. Avec cette brosse, vous verrez les résultats rapidement.

La microdermabrasion pour une belle peau

Ce soin de visage est une technique qui a pour but d’éliminer les cellules mortes et les impuretés sur notre visage. Il est destiné aux peaux normales qui souffrent d’imperfections, les personnes ont recours à cette méthode dès l’apparition dès les premières rides, en cas de peau sèche, d’acnés ou de points noirs.

La microdermabrasion est un gommage mécanique qui se pratique à l’aide d’une machine sous pression qui va projeter à grande vitesse des microcristaux pour exfolier l’épiderme en se débarrassant des débris cellulaires cutanés. Il s’agit de faire un lissage de la peau du visage.

Vous pouvez pratiquer ce soin dans un institut mais aussi chez vous grâce aux nouveaux appareils modernes destinés à des soins à domicile comme la Microdermabrasion FC 76 Beurer. Cet appareil vous propose un soin exfoliant professionnel avec un double effet revitalisant à l’aide de ses multiples fonctionnalités. Son utilisation est simple et non invasive pour des soins toujours plus agréable.

 

Nous vous proposons aussi le Microdermabrasion moderne Beurer FC 100 :

Cet appareil de microdermabrasion vous offre un gommage facile et sûr. Il nettoie votre visage en retirant en douceur des particules de peau morte et effectue un massage par pression pour stimuler la circulation sanguine et la régénération des cellules. Ses 5 niveaux d’intensité s’adaptent à tout type de peau. Au bout d’une semaine, vous verrez déjà des résultats !

S’occuper de vous et de votre peau ne doit pas être une charge. Quoi de mieux que d’avoir une peau rayonnante et éclatante, et tout cela directement chez vous. Pour prendre soin de votre peau, il est important de vous équiper d’appareils de qualité pour avoir des résultats concrets et durables dans le temps.

 

Pour suivre notre actualité, consultez la page Facebook de Girodmedical ou notre Twitter Girodmedical !

A propos Audrey de Girodmedical

Audrey de Girodmedical suit l’actualité du secteur de la santé afin de vous fournir des informations sur les dernières tendances et pratiques. Son rôle de conseillère clientèle lui permet de comprendre vos attentes afin de vous aider dans le choix de votre matériel médical. Retrouvez tous ses conseils à travers les articles qu’elle publie sur ce blog, rédigés grâce à l'aide des avis et des retours d'expériences de nos clients professionnels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *