Réveil simulateur d’aube : notre top 3

Gérer votre sommeil de manière naturelle

Simulateur d’aube…

Vous avez le sommeil agité ? Vous avez la sensation de n’avoir pas dormi au réveil ?  Vous avez du mal à sortir du lit ? Un remède efficace : le réveil simulateur d’aube.  Lorsque l’on sait que dormir correspond à 1/3 de notre vie,  on comprend alors que le sommeil tient une place essentielle pour notre santé.  Avec la montée de la lumière qui se fait de manière progressive, notre cerveau reçoit un signal afin de commencer une phase de réveil. Au fur et à mesure que la lumière s’intensifie, une activité électrique donne l’information au cerveau de commencer la transition de l’étape de sommeil léger au réveil complet. Votre journée démarre du bon pied avec une énergie naturelle grâce à un réveil qui se fait aussi de manière naturelle.

…et de crépuscule

De la même manière que le réveil simulateur d’aube vous aide à vous réveiller, l’appareil favorise votre phase d’endormissement. La lumière du crépuscule est également possible et vous pouvez moduler son temps et son intensité. Votre sommeil se trouve grandement amélioré si vous préparez votre phase d’endormissement de manière naturelle, comme pour le réveil.

aube

 

Comment choisir votre réveil simulateur d’aube ?

Avant de choisir le meilleur appareil de réveil, certains critères de sélection au préalable sont nécessaires pour correspondre à l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Le réglage de la lumière

La base du principe du réveil simulateur d’aube repose sur l’intensité de la lumière. Le premier critère de sélection concerne donc les ampoules. Lors de l’achat, il est important de s’équiper d’ampoules spectre naturel qui s’allument de manière progressive afin de minimiser la fatigue oculaire. Au niveau de la puissance, il s’agit de lampes à 60 W qui renvoient au maximum 350 lux (flux d’intensité lumineuse).

Ensuite, il faut savoir que chacun à son propre rythme de réveil. Le simulateur d’aube permet donc de régler la durée du lever ou du coucher du soleil selon un temps que vous fixez vous même. En fonction du modèle que vous choisissez, la durée peut aller de quinze minutes à une heure et demie. L’intensité de la lumière s’adapte donc à ce rythme et si votre réveil est à portée de main, vous avez même la possibilité de modifier l’intensité pendant la programmation.

Les différents réveils simulateurs d’aube qui existent vous permettent de programmer votre appareil selon vos besoins : durée de l’aube, intensité de la lumière. Choisissez donc en priorité des réveils avec une large plage de réglage pour modifier à volonté vos phases de lever et d’endormissement.

Esthétique et fonctionnalités supplémentaires

Bien entendu, d’autres aspects entrent en ligne de compte lors de l’achat de votre réveil simulateur d’aube. Le design du modèle fait partie des critères de sélection si vous voulez l’intégrer à l’esthétique environnante de votre décoration d’intérieur. Les trois réveil simulateur d’aube et de crépuscule que Girodmedical vous propose sont aussi utilisés comme lampe de chevet.

Un simulateur d’aube est d’abord un réveil. Il possède donc les fonctionnalités basiques d’un réveille-matin ordinaire. Ainsi, la fonction radio FM existe sur la majorité des appareils simulateurs d’aube. Soit la radio remplacera un réveil à la lumière, soit il viendra compléter la simulation d’aube. Profitez également de sonneries pré-enregistrées comme le chant du coq ou d’oiseaux qui ajoutent à votre lever encore plus de naturel et vous aide à vous réveiller.

Pour vous endormir, les réveils simulateurs d’aube possèdent aussi des sons de la mer ou du vent. Découvrez aussi une nouvelle fonctionnalité sur les dernières générations de simulateurs d’aube : le bruit blanc. Ce son réduit les nuisances sonores et apporte le calme pour vous mettre dans les meilleures conditions possibles. Certains appareils possèdent aussi une fonction lecteur MP3 pour vous permettre d’utiliser vos musiques personnelles et préférées.

Toutes ces fonctionnalités améliorent votre endormissement et votre réveil, découvrez pourquoi choisir un réveil simulateur d’aube ? , tous ses bienfaits sont indiqués dans cet article de blog.

Nos top 3 des meilleurs réveils simulateurs d’aube

réveil simulateur d'aube WL 32La lumière de réveil Beurer WL 32

Pour les plus petits budgets,  la marque Beurer a conçu le réveil Beurer WL32 qui convient à toute personne qui a dû mal à s’endormir ou qui connaît des difficultés concernant son rythme du sommeil. Grâce à une lumière progressive, le réveil comme le coucher est simulé de manière naturelle comme le soleil. Vos phases de sommeil sont ainsi facilitées. Le réveil possède deux réglages d’alarme et une fonction sommeil Snooze réglable de 1 à 30 minutes.

Au niveau de la sonnerie, un câble AUX inclus vous permet de vous réveiller avec vos musiques préférées. Un lecteur MP3 est aussi inclus ainsi que 10 stations mémorisables.

Le réveil simulateur d’aube est un véritable atout en matière d’esthétisme : cette petite boule (10 x 10 x 19 cm) pèse seulement 181 g et vous pouvez l’emporter facilement avec vous lors de vos déplacements. Le modèle se fond très bien dans la décoration de votre intérieur grâce à sa forme ronde : réveil lumineux, lumière d’ambiance, lampe de chevet, veilleuse.

 

Le réveil simulateur d’aube et de crépuscule olfactif Lanaform

Avec son design épuré, le réveil simulateur d’aube et de crépuscule olfactif LA190202 Lanaform est aussi esthétique que pratique : il reproduit la lumière du soleil pour vous réveiller le plus naturellement possible et de manière progressive. Il permet de régler votre horloge biologique. Comme pour un réveil basique, l’appareil est équipé d’une fonction radio et de plusieurs sonneries qui reproduisent les sons de la nature.

Le simulateur d’aube est aussi simulateur de crépuscule : l’appareil émet une lumière rouge qui s’assombrit au fil des minutes pour favoriser votre temps d’endormissement tout en apaisant votre corps.

Il est aussi utilisé comme diffuseur d’huiles essentielles qui va permettre de stimuler l’éveil et l’endormissement.

Ce réveil dispose de 6 couleurs d’ambiance (3 couleurs froides et 3 couleurs chaudes).

Réveil lumineux Beurer WL 50

Ce réveil lumineux Beurer WL 50 est idéal pour se réveiller tout en douceur. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, le réveil Beurer vous permet de profiter de la radio, 2 mélodies et une berceuse. La lumière d’ambiance LED est diffusée de manière homogène pour un rendu plus vrai que nature. L’intensité lumineuse est réglable à 3 niveaux. L’écran est aussi lumineux pour faciliter une lecture plus facile et plus claire. Il est possible d’enregistrer 10 stations de radios selon vos goûts. Le modèle est disponible également avec une option pour écouter la musique depuis votre smartphone. Grâce au port USB et AUX vous pouvez écouter vos propres musiques préférées dès le matin ou au coucher.

Voici un tableau récapitulatif de notre top 3 de réveil simulateur d’aube et de crépuscule :

Nom du produit Réveil simulateur  d’aube et de crépuscule olfactif Lanaform Réveil lumineux Beurer WL 32 Réveil lumineux Beurer WL 50
Dimensions 10 x 10 x 19 cm 12.1 x 12.1 x 15.2 cm
Simulateur du lever et coucher du soleil Oui Oui Oui
Lumière d’ambiance Oui avec changement de couleur (3 niveaux d’intensité) Oui, LCD avec rétroéclairage couleur (4 couleurs disponibles) Oui (6 couleurs d’ambiance chaudes et froides)
Nombre d’alarmes / sonnerie / Mélodie 2 alarmes, 1 sonnerie, 2 mélodies de réveil, 1 berceuse 2 alarmes 2 alarmes + sons de nature
Radio Oui + enregistrement de 10 stations Oui + enregistrement de 10 stations Oui + enregistrement stations
Bluetooth Oui + haut parleur intégré Non Non
Technologie LED Technologie LED Technologie LED Technologie LED
Autres fonctionnalités Minuteur + horloge + lampe de chevet Minuteur + horloge + lampe de chevet Diffuseur d’huiles essentielles + lampe de chevet

 

Pour connaître tous nos appareils au meilleur prix, rendez vous sur notre site et trouvez le réveil simulateur d’aube qu’il vous faut !

 

Pour suivre notre actualité, rendez-vous sur la page Facebook de GirodMedical ou notre Twitter GirodMedical !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *