Le thermomètre frontal : 3 raisons de le choisir

Tout savoir sur le thermomètre frontal

Il existe plusieurs manières de prendre la température corporelle, mais toutes n’ont pas la même utilisation. Parmi nos différents thermomètres, le modèle frontal convient à tous les professionnels de la santé ou aux particuliers à leur domicile. Le thermomètre frontal existe aussi pour les bébés et en version infrarouge (sans contact) pour une meilleure précision. 

thermomètre frontal pour bébé

 

Quelles sont les différentes catégories de thermomètres frontaux ?

Nous pouvons distinguer 2 types de thermomètres frontaux :

Le thermomètre avec contact

  • Electronique, il mesure la température dès qu’il est en contact avec le front et fonctionne avec des piles.

Le thermomètre sans contact

  • Celui-ci est forcément infrarouge. Il fonctionne avec des piles et permet de prendre la température à distance (entre 1 et 4 cm de la cible). Le thermomètre frontal permet aussi de calculer la température de liquides ou d’objets. Un thermomètre idéal pour prendre la température de l’eau de votre bain.

 

3 raisons d’acheter un thermomètre frontal

raison 1Simple, il se manie intuitivement

Le thermomètre frontal nécessite peu de manipulations contrairement à d’autres thermomètres. A partir du bouton situé sur l’appareil, il suffit d’appuyer dessus avant la prise de température, d’attendre quelques secondes et le résultat s’affiche directement. Certains modèles comme le thermomètre multifonction FT 70 de Beurer offrent un confort supplémentaire grâce à un grand écran très lisible. De plus, une alarme visuelle et auditive vous prévient lorsque la température est trop élevée. Certains thermomètres frontaux disposent notamment d’une fonction vocale, ce qui les rend très faciles à utiliser et accessible à tous.
Thermomètre frontal Beurer FT70

Le thermomètre 2 en 1 Mediprem est aussi très pratique, celui-ci possède la double fonction frontale et auriculaire. Il s’agit d’un produit innovant et unique en son genre. Vous retrouverez en exclusivité ce produit sur Girodmedical.

Thermomètre auriculaire et frontal Mediprem

De part sa forme compacte, ce type de thermomètre résiste aux chocs et est facile à transporter. Vous pourrez le ranger dans votre trousse de toilette afin de surveiller votre température lors de vos voyages et déplacements.

 

raison 2Efficace, il donne la température rapidement

Comme le thermomètre électronique frontal de Colson vous obtenez le résultat de votre température en quelques secondes après un simple balayage sur la zone frontale.

thermometre-electronique-frontal-colson-flash-temps_1
Thermomètre électronique frontal Colson Flash Temp

Pour les bébés, les thermomètres frontaux sont très pratiques, car ils permettent de donner une mesure en 3 secondes. Il n’est donc pas nécessaire de déshabiller l’enfant pendant la prise de mesure. Pour ne pas brusquer l’enfant, les thermomètres infrarouges sans contact vous garantissent une prise de la température efficace pendant que votre enfant est endormi. Grâce au rétro-éclairage présent sur l’écran de la majorité des appareils, vous pouvez même lire vos mesures la nuit.

Ils nous ont fait confiance pour le thermomètre électronique frontal Colson Flash Temp :
thermometre auriculaire braun

 

raison 3Fiable, vous obtenez un résultat précis de la mesure

Ce modèle de thermomètre est destiné à fournir des données précises sur la température corporelle chez l’enfant et chez l’adulte. La prise de mesure est la plus fiable lorsque le thermomètre frontal est orienté vers la zone sélectionnée, sans obstacle entre l’appareil et l’individu.

Le thermomètre frontal est par ailleurs très pratique puisque certains appareils possèdent une grande capacité de mémoire capable d’enregistrer les 30 dernières mesures. 

 

Comment mesurer la température frontale ?

  • Tout d’abord, avant de commencer, il faudra vous assurer que le front de l’individu est bien dégager et essuyer avec une serviette la sueur. Nous vous conseillons d’attacher vos cheveux. En quel cas la mesure pourrait être faussée.
  • Pour l’utilisation d’un thermomètre frontal, il vous suffira tout simplement de le positionner face à votre front, ou celui de l’individu, pendant quelques secondes et laisser le thermomètre afficher automatiquement les résultats.
  • Au bout de quelques secondes, le thermomètre frontal affiche, d’une manière exacte et précise, la température corporelle de l’individu sur un écran.
  • Il faudra bien penser à positionner le capteur de l’appareil en parallèle avec le front de l’individu en gardant une distance entre l’appareil et le front (entre 3 et 7 cm).
  • Si vous avez besoin d’exécuter plusieurs utilisations à la suite, il est conseillé d’attendre de 15 à 20 secondes entre chaque mesure.
  • Enfin, pour l’entretien du thermomètre frontal, pensez à nettoyer l’appareil.

 

Quel est le meilleur thermomètre frontal 2020 ?

Venez découvrir sur Girodmedical notre sélection de thermomètres frontaux fiables, efficaces et innovants.

Modèle   Marque   Prix
Thermomètre sans contact et frontal Braun NTF3000 Braun Voir le prix
Thermomètre multifonction Sanitas SFT 65 Sanitas Voir le prix
Thermomètre 2 en 1 Mediprem sans contact et auriculaire Mediprem Voir le prix
Thermomètre infrarouge sans contact infratemp 2 Frafito Voir le prix
Thermomètre électronique frontal Colson flash temp Colson Voir le prix

 

Braun NTF3000 : un thermomètre haut de gamme avec un excellent rapport qualité/prix !

thermo 3

Le thermomètre Braun NTF3000 révolutionne les modèles classiques. Ce modèle est original et est très apprécié par les pédiatres.

Il possède différentes fonctions très pratiques pour l’utilisateur, celui-ci est facile et rapide à utiliser et le résultat s’affiche en moins de 2 secondes. La fièvre est indiquée par un code couleur pour interpréter le résultat en toute sécurité. Il possède un mode de rétroéclairage pour un usage nocturne lorsque le bébé dort. C’est le premier thermomètre avec la double technologie, mode contact et sans contact frontal pour toute la famille.

Sanitas SFT 65 : thermomètre multifonction

thermo 2

Le Sanitas SFT 65 destiné à toute la famille permet de prendre la température du corps humain en quelques secondes en l’insérant dans l’oreille ou en le posant sur le front. Il permet aussi de mesurer la température des objets et liquides. Lorsque votre enfant dort, il est possible de quand même prendre sa température. La fièvre est indiquée par un code couleur pour interpréter le résultat en toute sécurité. 30 sauvegardes sont possible grâce à ce thermomètre frontal.

Thermomètre 2 en 1 Mediprem sans contact et auriculaire 

mediprem

Ce thermomètre est idéal pour une prise de température reprécise et rapide. L’utilisation frontale est possible pour tous les âges à partir de 3 mois. Ce thermomètre possède une capacité de stockage de 20 données enregistrables. De plus, une alerte retentit lorsqu’il détecte de la fièvre (6 courts signaux sonores).

Infrarouge sans contact infratemp 2 : thermomètre rapide et efficace

thermo 1

Ce thermomètre permet une prise de température rapide et efficace. Il a une mémoire de 32 sauvegardes, vous pourrez l’utiliser dans une pièce sombre lorsque votre bébé dort grâce à la lumière LED. Ce modèle de thermomètre est ultra-compact et permet un transport et rangement facile.

Thermomètre électronique frontal Colson flash Temp

thermo

Ce thermomètre infrarouge permet de mesurer la température chez l’adulte, chez l’enfant et également des objets. Un indicateur sonore et lumineux retentit lorsqu’il détecte de la fièvre. De plus, il garde en mémoire les 30 dernières mesures. Il s’arrête automatiquement après 60 secondes de non utilisation.

 

Vous hésitez encore ? N’attendez plus et consultez nos différents types de thermomètres frontaux au meilleur prix sur notre site Girodmedical.

rsPour suivre notre actualité, rendez-vous sur nos réseaux sociaux : Facebook, Pinterest et Twitter !

A propos Audrey de Girodmedical

Audrey de Girodmedical suit l’actualité du secteur de la santé afin de vous fournir des informations sur les dernières tendances et pratiques. Son rôle de conseillère clientèle lui permet de comprendre vos attentes afin de vous aider dans le choix de votre matériel médical. Retrouvez tous ses conseils à travers les articles qu’elle publie sur ce blog, rédigés grâce à l'aide des avis et des retours d'expériences de nos clients professionnels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *