Siège massant : comment choisir votre appareil de massage ?

Vous voulez un siège de massage et vous ne savez pas lequel choisir ? Parmi nos nombreux sièges massants, nous vous aidons à trouver le bon modèle à ajouter sur une chaise ou un fauteuil. Pour profiter de moments de détente dès que vous en ressentez l’envie, le siège de massage est votre meilleur allié. Grâce à son efficacité et sa technicité digne d’un fauteuil de massage professionnel d’institut, il se différencie par son aspect portable, pratique et aussi économique. Laissez vous tenter ! On vous en dit plus…

Le meilleur du siège massant

Pourquoi utiliser un couvre siège de massage ?

Vous voulez un appareil de massage  vous ne voulez pas qu’il prenne trop de place tout en vous relaxant au maximum, alors le siège masseur est fait pour vous.

Une fois branché et positionné sur une chaise, un fauteuil ou un canapé, le siège massant est prêt à être utilisé. La chaleur est diffusée depuis l’intérieur de l’appareil pour réchauffer vos muscles. Décontracté et détendu, vous êtes dans de bonnes dispositions pour débuter la séance de massage. Ensuite, le dispositif vibrant entame la partie thérapeutique du massage. C’est à dire que le système fait vibrer l’ensemble du haut de votre corps y compris vos fessiers afin de :

  • soulager des douleurs musculaires
  • dynamiser vos muscles
  • améliorer votre circulation sanguine, cela évite une raideur des certains membres comme les jambes, le dos, les épaules.
  • encourage à une meilleure respiration
  • diminution de la pression artérielle

Il existe deux types de stress, le stress mental et physique ce qui peut engendrer des troubles sur votre santé. La pratique d’un massage avec un fauteuil massant électrique améliore votre esprit et élimine les tensions dans votre corps. A travers le temps, notre posture peut s’affaisser ce qui est mauvais pour le dos mais aussi pour la respiration. Les sièges massants sont la clé pour avoir un esprit et un corps calme et détendu. Ce sont des bien-faits simples et qui apportent une relaxation et du plaisir chez la personne qui se fait masser. De plus, elle n’a pas besoin de sortir de chez elle pour avoir accès à ce type de soin.

siège massant - douleurs au dos

Les sièges massants proposent plusieurs types de massage : ils peuvent effectuer un massage par effleurage grâce à un système à rouleaux et boules, un massage par pétrissage avec des têtes de massage qui réalisent des mouvements circulaires ou encore  un massage shiatsu.

Ce dernier est le préféré des utilisateurs de sièges massants car il offre toutes les fonctionnalités des autres appareils. Un massage avec un principe chauffant agit plus sur les lombaires grâce à son système infrarouge, la chaleur entre dans les muscles et cela vous procure la sensation recherchée. Le fauteuil massant chauffant ressemble aux massages avec des huiles essentielles.  

Pour les femmes enceintes, il est interdit d’utiliser ce genre de produit. Pour les personnes atteintes de problème de cœur ou de dos, il est préférable d’en parler avec son médecin.

Le siège massant Shiatsu

Le massage d’un siège massant Shiatsu séduit notamment parce qu’il s’agit d’un massage ciblé. Les boules situées dans le dossier du siège reproduisent les mêmes mouvements qu’un masseur kinésithérapeute.

housse-de-siege-shiatsu-beurer-mg-260_6La Housse de siège shiatsu Beurer MG 260

Le massage Shiatsu explique son efficacité par une manière de fonctionner qui constitue en une pression relativement forte sur un endroit bien précis du corps. En appuyant ainsi sur une zone précise du corps, le tissu musculaire est relâché en générant ainsi un afflux sanguin. Ce type de massage japonais est particulièrement profitable pour les douleurs dorsales. Notez que le massage Shiatsu ne sert pas forcément qu’à détendre mais aussi à mettre son corps en condition avant un effort physique.

Le couvre siège massant de la marque Beurer possède une technologie capable de répondre à une expérience massage adaptée à chacun :

 

Les critères de sélection pour votre appareil de massage

Afin de vous aider à choisir le bon appareil de massage à ajouter sur un fauteuil, il ne vous reste plus qu’à connaitre les bons critères de sélection. Quel usage souhaitez vous faire de votre couvre siège masseur ?

Le fauteuil massant : le confort avant tout

Le premier critère que l’on retient d’un fauteuil de massage c’est son aspect confortable. Le siège possède un coussin d’utilisation suffisamment épais pour que vous ne sentiez pas les différentes parties de l’appareil. La matière du revêtement est également un critère de sélection important.

Siège massant back massager Lanaform LA110304

Le siège massant back massager Lanaform, ci-dessus, offre un bien-être optimal grâce à son revêtement et sa mousse présente dans le fauteuil. Avec sa télécommande intégrée, vous avez la choix du votre programme selon vos besoins.

Le fauteuil massant pour la voiture

La voiture peut augmenter les risques de problèmes de dos, il existe des sièges massants pour la voiture tel que siège de massage Beurer MG 155. Les fonctionnalités sont moins fortes que si vous l’utilisez à la maison dans votre fauteuil. Cela évite l’inconfort pendant la conduite, c’est un outil qui soulage le conducteur durant de longs trajets en voiture. Le siège massant peut être apprécié par des personnes dont leur métier  les obligent à être souvent sur les routes.

Les bienfaits de la chaise massant

Notre second critère concerne l’efficacité du massage. Si toutes les conditions au niveau du conforts sont réunies, il s’agit de connaître les effets sur le corps de l’utilisateur. Si vous souhaitez un soin de la tête , optez pour un fauteuil de massage qui vous fera profiter d’un massage plus complet.

fauteuil-de-massage-shiatsu-beurer-mc-5000-hct-deluxe

Le Fauteuil de massage shiatsu Beurer MC 5000 HCT Deluxe

Il existe plusieurs raisons concernant vos maux de dos et le siège de massage apporte ce dont vous avez besoin pour soulager vos douleurs musculaires. Bien entendu, l’appareil de massage intervient en complément d’une activité physique régulière.

Le siège massant : la qualité avant tout

Pour notre troisième critère principal, nous vous préconisons de vérifier la qualité de fabrication de votre siège pour massages: chaque produit possède des normes de fabrication et de sécurité européenne. Aujourd’hui, il est possible de trouver des fauteuils massants pas cher avec des options qui conviendront à vos différentes requêtes.

Bien entendu, la rentabilité de votre matériel dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Que vous ayez une douleur particulière ou simplement l’envie de vous détendre, les sièges de massage s’adapte à vos besoins. Tous nos appareils sont munis d’une télécommande afin que vous puissiez régler à votre guise l’intensité et la durée du massage.

En savoir plus les sièges massants :

  • https://www.detentation.com/conseils/les-fauteuils-de-massage-quels-bienfaits-therapeutiques/
  • https://www.malea-massage.com/utiliser-fauteuil-massage-a-42286.html
  • http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_90945/guide-d-achat-les-fauteuils-de-massage-un-masseur-au-salon

A propos Audrey de Girodmedical

Audrey de Girodmedical suit l’actualité du secteur de la santé afin de vous fournir des informations sur les dernières tendances et pratiques. Son rôle de conseillère clientèle lui permet de comprendre vos attentes afin de vous aider dans le choix de votre matériel médical. Retrouvez tous ses conseils à travers les articles qu’elle publie sur ce blog, rédigés grâce à l'aide des avis et des retours d'expériences de nos clients professionnels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *