simulateur ponction et injection

Quel simulateur d’injection et de ponction acheter ?

Dans le domaine de la médecine, plusieurs procédures et interventions différentes doivent être effectuées pour traiter un patient atteint de certaines pathologies ou maladies. Dans la plupart des cas, les patients doivent recevoir une injection pour insérer certains médicaments dans leur corps.  Ils peuvent également avoir une perfusion intraveineuse pour y mettre du sérum, car de nombreux patients ont besoin d’être hydratés.
De la même manière, certains patients doivent réaliser des analyses sanguines. Pour cela ils doivent effectuer une analyse de sang ou une ponction artérielle.

Il est à noter qu’avec les résultats de ces tests, on peut voir comment la santé de la personne se porte et aussi déterminer la présence de certaines maladies. La personne chargée de ce type de procédure est l’infirmière, mais certains médecins le font également.

Ces professionnels de la santé, avant de commencer à pratiquer ces procédures dans la vie réelle, doivent être formés à l’aide d’un simulateurs d’injection et d’un stimulateur de ponction.
Dans cet article de blog, nous vous parlerons des meilleurs simulateurs du marché et de leurs avantages. Nous vous invitons à poursuivre votre lecture !

 

Pourquoi est-il important d’avoir un simulateur d’injection ?

Grâce à l’évolution de la technologie au fil du temps, les étudiants en médecine ou en soins infirmiers peuvent mettre leurs connaissances en pratique avec différents simulateurs. De même, grâce à ces dispositifs, ils peuvent faire face à une situation très proche de la réalité, ce qui est une bonne chose, car au moment de devoir effectuer une intervention dans la vie réelle, ils seront déjà bien formés pour y faire face et sauront comment le faire de la bonne manière.
De plus, grâce aux simulateurs d’injection, ils peuvent s’entraîner plusieurs fois afin de pouvoir corriger leurs mouvements et la procédure qu’ils doivent effectuer au moment de l’injection. Il est important de mentionner que, grâce aux simulateurs de ponction et d’injection, les étudiants peuvent prendre confiance en eux et se sentir mieux préparés pour ne blesser aucun patient dans le contexte réel.

Les meilleurs simulateurs d’injection et de ponction de 2020

Il existe différents modèles d’injection et de ponction sur le marché, la demande est forte. De plus en plus de centres de formation et d’universités utilisent ces simulateurs pour compléter l’apprentissage des étudiants en médecine ou en soins infirmiers. Les simulateurs qui existent peuvent représenter différentes parties du corps telles que les fesses, le bras, la main.
En plus d’être très similaires au corps réel, les modèles sont spécifiquement conçus pour être utilisés plusieurs fois sans endommager la peau synthétique. Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des meilleurs simulateurs d’injection du marché :

simulateur bras ponction

Ce modèle de bras anatomique de 3B Scientific est idéal pour pratiquer des prises de sang afin d’effectuer des analyses sanguines en laboratoire. Lorsque les artères du bras sont correctement pressées, le sang s’écoule dans la seringue, ce qui signifie que l’aiguille a été insérée et que la procédure a été correcte. Ce bras de ponction comprend les éléments suivants :

–  1 Bras de ponction
– 2 Seringues et tubes
– 1 Poche de sang artériel artificiel
– 2 segments d’artères
– 1 valise pour le transport

Mannequin de simulation Erler Zimmer

Ce simulateur de drainage est idéal pour pratiquer le drainage pleural. Cette procédure médicale consiste à extraire de l’air ou du liquide de l’espace pleural. Cette intervention est complexe et doit être effectuée par un professionnel qualifié. Il est très important que les étudiants puissent s’entraîner avec ce modèle pour acquérir plus d’expérience dans cette procédure. De même, ce mannequin d’entraînement pèse 5 kilos et permet également la pratique réaliste d’un pneumothorax.

 

Ce coussin de simulation est parfait pour les personnes diabétiques qui doivent s’entraîner à l’application d’insuline dans leur corps. Ce modèle est très utile pour les personnes qui ont récemment reçu un diagnostic de diabète de type 1 ou de type 2. Ce coussin peut être placé sur différentes parties du corps comme le bras. De plus, ce modèle est réalisé dans une maquette assez réaliste et le dos est en plastique, ce qui empêchera l’aiguille de passer à travers le coussin et de blesser le patient.

Nous espérons que cet article de blog sur les simulateurs d’injection et de ponction vous a plu et vous aidera dans votre achat. Pour suivre notre actualité, rendez-vous sur nos réseaux sociaux : Facebook, Pinterest et Twitter !

A propos Audrey de Girodmedical

Audrey de Girodmedical suit l’actualité du secteur de la santé afin de vous fournir des informations sur les dernières tendances et pratiques. Son rôle de conseillère clientèle lui permet de comprendre vos attentes afin de vous aider dans le choix de votre matériel médical. Retrouvez tous ses conseils à travers les articles qu’elle publie sur ce blog, rédigés grâce à l'aide des avis et des retours d'expériences de nos clients professionnels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *