Maigrir sans régime ? C’est possible !

Nos conseils pour perdre du poids sans régime !

Lorsqu’il est question de maigrir,  vous pensez immédiatement au régime. Ce dernier existe sous toutes les formes. Quasiment des dizaines de formes de régimes différentes apparaissent chaque mois dans les magazines de nutrition, sur les sites spécialisés ou encore chez les nutritionnistes. Les personnes qui ont du mal à s’accepter pensent souvent qu’il s’agit d’un problème de poids. Mais, il faut savoir que le régime n’est pas la meilleure façon de maigrir.

 

Trop contraignant pour le corps

La majeure partie des régimes imposent une contrainte au corps.
Il peut s’agir par exemple d’un régime mono calorique à base de protéine uniquement, d’un jeûne partiel ou total, ou encore d’un régime mono alimentaire. Or, comme votre corps n’est pas habitué à ces contraintes, il risque de ne pas suivre ce rythme. Dans le pire des cas, il peut affecter directement votre santé. Changer ses habitudes du jour au lendemain n’est pas bon pour le corps et peut avoir des répercutions négatives sur votre santé.

 

régime minceur

 

Un grand risque de rechute

Les régimes ne sont généralement pas faits pour durer sur le long terme. Ainsi, votre corps n’a pas le temps d’assimiler les nouvelles donnes qu’il a reçues. Ce qui fait que lorsque vous arrêtez votre régime, le corps surcompense la perte qu’il a subie. Cette phase s’appelle la rechute. Elle est assez dangereuse car vous prenez le risque d’avoir plus de poids qu’initialement.
De plus, un régime privatif envoi au corps un signal de manque. Alors, le système passe en « mode survie » et pour cela, il va se mettre à stocker les graisses qu’il reçoit. Or tout
l’intérêt de la régulation du poids est d’éliminer les calories et non pas de les garder.

 

Prendre les bonnes habitudes

Avant tout, la meilleure façon de perdre du poids de manière significative est de prendre les bonnes habitudes. Il faudra le faire progressivement en amenant votre corps à l’accepter plus facilement. Les bonnes habitudes dont il est question ici sont surtout au niveau d’ordre alimentaire et de l’hygiène de vie. Concernant ce dernier surtout, il ne faut pas que vous négligiez les activités physiques et les temps de récupération par le biais du sommeil et du repos.

Pour savoir si vos bonnes habitudes ont de l’effet sur votre corps,  vous pouvez vous munir d’une balance pèse personne. Bien entendu, le but n’est pas de surveiller votre corps obsessionnellement mais sachez que les impédancemètres constituent un véritable repère dans l’évolution de votre poids. Vous pouvez aussi suivre votre progression depuis votre smartphone grâce aux balances connectées. Ces appareils de mesure du poids analysent votre santé avec des indicateurs de masse corporelle (os, eau, graisse). Certaines balances connectées peuvent même enregistrer plus de quatre utilisateurs différents pour permettre à toute une famille d’en profiter. Les données envoyées sur le téléphone sont partagées à qui vous souhaitez en faire part comme votre médecin, un coach sportif ou tout simplement votre entourage.

 

maigrir et manger diet

 

Diminuer la quantité de nourriture

La gourmandise est un péché pour ceux qui veulent maigrir. Si vous voulez perdre du poids, il faudra déjà diminuer la quantité de nourriture que vous avalez. Il faudra cependant le faire de manière progressive sans bousculer inutilement le corps. Ne pas manger n’est pas la solution car le corps risque d’en pâtir. Pour maigrir, de petites bouchées d’aliments équilibrés valent mieux qu’une grande quantité de nourriture irréfléchie.

 

Maigrir pour votre propre bien-être

Peu de gens se sentent à l’aise dans un corps obèse. De plus, ce genre de corps est facilement vulnérable à tout type de maladie. Par conséquent, maigrir doit être une option pour retrouver votre bien-être, et dans certains cas votre vie sociale aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *