SOIN-RELAXANT-CORPS-MODELAGE-CAUDAN

Les soins relaxants

Les massages relaxants sont pratiquées dans les centres de thalassothérapie, les SPA et les salons de massage. Ils sont réalisés par des professionnels du bien-être, et permettent aux clients de se détendre et de diminuer le stress quotidien auquel ils font face.

Les huiles ou crèmes de massages sont généralement les produits les plus utilisés dans le cadre d’un massage. L’utilisation de ces produits permet aux masseurs de glisser plus facilement sur le corps et de réaliser leur massage dans des conditions optimales. Chaque huile possède une particularité adaptée aux besoins de chacun.

Les professionnels du bien-être sont en recherche de nouveaux soins originaux, c’est pourquoi le massage au chocolat est de plus en plus proposé dans les salons de massages, centres de bien-être ou de thalassothérapie.

Le massage au chocolat

C’est un soin qui permet de profiter de  tous les bienfaits du cacao.  Le chocolat est un antioxydant naturel qui agit contre le vieillissement de la peau et un anti-inflammatoire permettant de lutter contre différentes douleurs. Composé en partie de magnésium, il permet également de tonifier la peau et les muscles.

Le chocolat est donc efficace et possède de nombreuses vertus, mais il procure également une sensation agréable, tout à fait compatible avec la réalisation d’un massage ou d’un soin relaxant. Le beurre de cacao est très hydratant et glisse parfaitement sur la peau de la personne massée. En effet, la texture du chocolat fondu est agréable et douce au toucher. De plus, le chocolat éveille plusieurs sens, puisqu’il dégage une senteur enivrante, favorisant la détente, parfaitement adaptée à une séance bien-être.

Pour effectuer un massage à base de chocolat, il faut généralement mélanger du cacao, de  la graisse de cacao et de l’huile d’amande.

Il existe d’autres massages réalisés avec des aliments comme le massage au miel.

Le massage au miel

honey-1006972_960_720

Le miel est connu pour être un aliment médicinal. En effet, il est efficace contre les maux de gorges et peut également s’appliquer sur certaines blessures afin de favoriser la cicatrisation, il n’est donc pas si étonnant de retrouver  cet aliment sur la carte des centres de thalassothérapies ou instituts de bien-être.

Le miel permet de se débarrasser des peaux mortes et des toxines accumulées sur la surface de l’épiderme, il nourrit également la peau et la rend tonique et lisse. Ce type de massage peut être qualifié d’apithérapie. C’est le miel acacias ou de châtaigner qui est généralement utilisé dans les préparations.

Tout comme les soins au chocolat, ils sont de plus en plus proposés dans les instituts.

Le massage à l’argile

Le massage à l’argile est utilisé pour détendre le patient dans un contexte de relaxation, mais de nombreux kinésithérapeutes possèdent également des crèmes à base d’argile pour soulager les douleurs musculaires de leurs patients. L’argile permet aussi de récupérer plus facilement après un effort physique, en soulageant les courbatures.

Il est possible de réaliser une enveloppe d’argile afin de nettoyer la peau et la détoxifier, puis procéder ensuite au massage aux huiles essentielles, mais l’argile peut également s’intégrer directement dans un crème ou une huile. Un massage à base d’argile est particulièrement indiqué pour les personnes souffrant de rhumatismes et de problèmes d’articulations.

Le massage à la cire

Les bougies de massages sont conçues spécifiquement pour cette pratique, elles contiennent des huiles végétales et essentielles et n’abîme pas le tissu cutané. Le contact de la cire tiède sur la peau, permet d’allier les bienfaits de la chaleur à celles des huiles contenu dans la cire. Un parfum agréable se dégage de la bougie, ce qui accentue le caractère relaxant du massage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *