Jet dentaire : comment bien le choisir ?

L’hydropulseur un complément au brossage

Qu’est-ce qu’un jet dentaire ?

Le jet dentaire est un outil d’entretien et d’hygiène bucco-dentaire. Il consiste à propulser de l’eau directement dans la bouche dans le but de déloger les résidus dentaires et masser par la même occasion les gencives. Cet hydropulseur dentaire est fortement recommandé par les chirurgiens-dentistes et orthodontistes qui reconnaisse son efficacité redoutable contre la prévention de caries, mais aussi concernant les pathologies dentaires. Rappelons que les gencives sont la partie la plus délicate des dents et ce massage qu’effectue le jet dentaire préviendra des risques d’infection et aura une action anti-plaque bactérienne.

Attention, l’hydropulseur dentaire ne remplace pas la brosse à dents classique, mais il est conseillé pour venir en complément d’un brossage de dent, pour une hygiène dentaire impeccable .

 

Le jet pour les dents, pour tout le monde

Qui utilise l’hydropulseur ? Tout le monde peut l’utiliser, mais tout le monde n’en a pas forcément besoin. Les modèles conseillés par les dentistes sont pour les adultes comme pour les enfants. Les petits peuvent utiliser un jet pour les enfants sous surveillance d’un adulte s’ils sont encore trop petits pour s’en servir de manière autonome. Par ailleurs, les personnes âgées qui ont les dents fragiles y trouvent aussi un intérêt.

jet dentaire enfants dents

Pour les cas spécifiques, on peut considérer que les personnes ayant les dents serrées ou portant des appareils orthodontiques devront se munir d’un jet bucco-dentaire ainsi que celles atteintes de diabète ou portant des prothèses dentaires fixes ou mobiles.

 

L’utilisation d’un jet dentaire

Comment utiliser un jet dentaire ?

Pour avoir des dents saines, il est primordial d’en prendre soin au quotidien et cela passe par le brossage des dents deux fois par jour, matin et soir. L’hydrojet dentaire est un complément au brossage des dents qui permet de traiter en profondeur l’hygiène bucco-dentaire. Son utilisation est simple et assez similaire pour n’importe quelle gamme, en effet, l’appareil dispose d’un réservoir et d’une batterie. Sur GirodMedical, nous vous proposons une sélection de jet dentaire panasonic facilement transportable hors de votre domicile, qui vous permettra d’éliminer les résidus alimentaires dans les endroits difficiles à atteindre.

jet-bucco-dentaire-panasonic-ew-dj40

Jet dentaire Panasonic EW-DJ40

La célèbre marque Panasonic a sorti un jet bucco-dentaire EW-DJ40 pratique à emmener partout avec vous. Il s’agit d’un appareil doté d’un réservoir rechargeable prévu pour accompagner vos déplacements hors de votre domicile. Le réservoir de composition transparente vous permet de vérifier le niveau de l’eau. Notez que le tout est étanche et lavable facilement sou l’eau.

Au niveau de la consommation, le modèle fonctionne sur batterie pour plus d’économie. Ce modèle convient idéalement aux personnes porteuses d’un appareil dentaire. Par ailleurs, la forme de l’appareil permet une bonne prise en main car l’utilisation peut aller jusqu’à 15 min.

Jet bucco-dentaire Panasonic EWDJ10

Ce jet dentaire Panasonic EWDJ10 pour les dents haute performance de la marque Panasonic est agréable à manipuler. Avec son réservoir transparent, vous pouvez vérifier le niveau d’eau qu’il reste à l’intérieur. Il dispose d’une capacité de 165 ml et donc d’une grande autonomie de fonctionnement. Comme le moteur se glisse dans le réservoir, il permet de gagner de la place sur l’appareil qui reste transportable facilement et discrètement dans votre valise.

L’utilisation du jet dentaire est simple :

  1. Branchez l’appareil dans un environnement sec pour éviter les courts-circuits
  2. Remplir le réservoir d’eau en respectant les quantités pour le bon fonctionnement de l’appareil
  3. Sélectionnez le mode d’utilisation (le mode dépendra du modèle de l’appareil)
  4. Placez-vous au dessus d’un lavabo pour éviter de mettre de l’eau partout
  5. Positionnez l’appareil jet dentaire dans votre bouche et mettez le en marche

La canule du jet dentaire doit être perpendiculaire par rapport aux dents. Nettoyez les espaces entre les dents, les gencives et les parties intérieures/extérieures. L’appareil propulse un jet d’eau avec une intensité programmée pour ne pas abîmer les dents. Pour avoir des dents propres et saines, il est conseillé d’utiliser cet appareil 1 fois par jour avant de vous coucher.

L’utilisation d’un hydropulseur est-il dangereux ?

Pour nettoyer efficacement vos dents, l’hydropulseur est l’appareil qu’il vous faut. Rassurez-vous, l’utilisation d’un jet pour les dents ne présente aucun danger au niveau de la santé bucco-dentaire. Son usage n’expose pas des risques de dommage dentaire encore moins sur les gencives mais il est important de choisir son hydropulseur avec soin. De plus, l’achat d’un jet dentaire est fortement recommandé par les dentistes pour améliorer la circulation sanguine des tissus gingivales et garantir une bonne hygiène.

Pour suivre notre actualité, rendez-vous sur la page Facebook de GirodMedical ou notre Twitter GirodMedical !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *