Comment choisir son podomètre? Suivez notre guide d’achat.

Comment fonctionne un podomètre?

Accessoire devenu indispensable pour le marcheur ou le sportif, le podomètre bénéficie d’une utilisation très simple. Les vibrations de vos pas sont enregistrées lorsque vous marchez, grâce à un pendule horizontal suspendu sur un ressort, qui fait office de capteurs de pas.

 

Podomètre Tanita PD 637

 

Mesurez la longueur moyenne de vos pas pour la mémoriser avant de l’utiliser, il calculera ainsi la distance exacte parcourue en fonction du nombre de vos pas.

Dans certains cas, le podomètre convertit les minutes d’activités sportives comme le vélo, en nombre de pas. Vous pouvez par exemple compter 1000 pas pour dix minutes de vélo.

Tirer bénéfice d’un podomètre

C’est bien connu, les personnes qui possèdent un podomètre se dépensent plus ! Objet de motivation, il vous permettra de suivre vos progrès dans la discipline de votre choix. Le résultat affiché par le podomètre vous incitera à accroître vos activités sportives pour votre bien-être.

Vous pouvez afficher le nombre de calories brûlées par jour au cours de vos activités physiques. Plus que le nombre de pas, c’est aussi la distance parcourue et le temps nécessaire pour parcourir un trajet que le podomètre vous fournira.

Avoir un podomètre vous permettra de vérifier que vous faites bien les 10000 pas par jour recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé et vous incitera à vous dépasser toujours plus.

Les principales fonctions du compteur de pas 

Il est bien révolu le temps où le podomètre vous servait seulement à compter vos pas ! Aujourd’hui de nombreuses fonctions sont disponibles sur ces appareils.

En voici quelques unes :

Le GPS : le GPS vous renseignera sur votre position géographique. Vous serez renseignés avec exactitude de votre position dans un environnement précis. C’est l’outil idéal pour vous accompagner dans vos sorties running et vous repérer !

l’Analyse des phases de sommeil et sa durée : le podomètre comptera le nombre d’heures ou vous dormez et le nombre d’heures ou vous êtes éveillés, et analysera la qualité de votre sommeil

La fréquence cardiaque : la fréquence cardiaque est le nombre de battements, c’est-à-dire de contractions que le cœur émet par minutes.

Le transfert via bluetooth sur votre smartphone, qui vous permettra de tracker vos courses en détails

Quel podomètre choisir ? Guide comparatif pour vous aider dans l’achat

Produit

Podomètre Beurer SpeedBox III

 

Podomètre Tanita AM 120 E

Podomètre TANITA AM 120 E

Compteur de pas Omron HJ 322

Particularité Étanche à 10 mètres

S’attache au lacet

Technologie trois axes : possibilité de le porter dans sa poche, ou dans un sac à mains

 

Très léger : poids : 27 grammes
Options Transmission numérique

Vitesse réelle
Vitesse moyenne

Distance en km ou en miles

Compteur de pas

-distance

-temps de marche

-compteur de calories

-compteur de distance

-compteur de pas quotidienne

-compteur de pas en mode aérobic

-compteur de dépense de kilocalories.

 Mémoire

 Sur 7 jours  Sur 7 jours

Podomètre Beurer Speed Box III

Vous pouvez maintenir fermement le Speedbox III au niveau des lacets de la chaussure par l’intermédiaire de la base de l’appareil qui l’empêche de se détacher, même dans des conditions de course.

 

Le Speedbox III vous fournira à tout moment des informations précises sur votre vitesse et la distance que vous avez parcourue. Il faudra pour cela qu’il soit correctement calibré. Ce podomètre vous permet le transfert numérique.

Robuste et fiable, sa durée de vie est de 200 heures.

Il est de plus conciliable avec les cardiofréquencemètre Beurer pour plus d’informations précises sur vos courses.

Podomètre Tanita AM 120 E 

Le podomètre Tanita utilise une toute nouvelle technologie qui est basée sur un capteur 3 axes. Contrairement aux podomètres traditionnels, qui se portent le plus souvent à la ceinture, vous pouvez porter le podomètre dans votre poche, autour de votre cou ou dans votre sac à mains.

Podomètre TANITA AM 120 E

Son affichage LCD a deux lignes vous indiquera le nombre de pas que vous effectuez. Vous pouvez également afficher la quantité de graisse brûlée.

Vous devez mémoriser votre poids et la longueur de vos pas dans l’appareil afin de commencer à vous en servir.

Compteur de pas Omron HJ 322

Le compteur de pas Omron HJ 322 calculera la distance que vous parcourez en kilomètres ou en miles ; le nombre de pas quotidien, et de dépenses de calories.

 

Il est livré avec un clip qui vous permet de le fixer à votre ceinture/ et un logiciel de l’activité pour PC et Mac est inclus.

A propos Audrey de Girodmedical

Audrey de Girodmedical suit l’actualité du secteur de la santé afin de vous fournir des informations sur les dernières tendances et pratiques. Son rôle de conseillère clientèle lui permet de comprendre vos attentes afin de vous aider dans le choix de votre matériel médical. Retrouvez tous ses conseils à travers les articles qu’elle publie sur ce blog, rédigés grâce à l'aide des avis et des retours d'expériences de nos clients professionnels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *