Les meilleurs épilateurs électriques : un guide comparatif pour 2020

Ces dernières années, on constate une augmentation du nombre de personnes qui souhaitent consacrer du temps à leur santé et à leur apparence.  Pour cela, elles font du sport, contrôlent leur alimentation et leur hygiène quotidienne. Cela inclut, dans la plupart des cas l’épilation, que ce soit pour des raisons esthétiques ou de bien-être. Cela est valable pour les femmes comme pour les hommes.

De nombreuses personnes choisissent de se rendre dans un centre de beauté pour se faire soigner. Cependant, les séances dans les centres de beauté nécessitent un investissement en argent et en temps qui n’est pas toujours possible. C’est pourquoi de plus en plus de personnes préfèrent se faire épiler à domicile, ce qui leur apporte un confort supplémentaire.
Girodmedical vous présente les meilleurs appareils d’épilation, ainsi que chacune de leurs caractéristiques. Poursuivez votre lecture pour ne rien manquer !

épilateur bain

Quel épilateur choisir ?

Il est important d’investir dans un bon épilateur qui soit durable, efficace et si possible le moins douloureux possible afin de rendre l’épilation à domicile aussi bonne que possible. De même, il est essentiel de choisir un épilateur de haute qualité et sûr pour éviter de blesser votre peau.
Nous savons qu’il n’est pas toujours facile de choisir un épilateur. C’est pourquoi nous vous proposons ce guide comparant les meilleurs épilateurs du marché, afin de vous aider à choisir le modèle qui vous correspond.

Comment choisir un épilateur électrique ?

Il y a de nombreux aspects à prendre en compte lors du choix d’un épilateur électrique. Afin de choisir l’épilateur le mieux adapté à vos besoins, la première chose à prendre en compte est le budget disponible pour acheter l’appareil. Le plus avantageux est d’investir dans une machine de haute qualité et résistante, car elle aura une longue durée d’utilisation et les résultats seront meilleurs. Après avoir connu le budget dont nous disposons, il est important d’analyser si vous voulez acquérir un épilateur à fonctions multiples ou peu nombreuses, vous devez également savoir si vous voulez un épilateur sans fil ou avec fil.

Il convient de noter que, parmi les modèles d’épilateurs domestiques réutilisables, on peut trouver plusieurs critères qui doivent également être pris en compte lors de l’achat de l’appareil :

  • Épilateur électrique ou à cire
  • Épilateur avec ou sans câbles
  • Épilateur rechargeable ou à piles
  • A utiliser humide ou sec
  • Avec ou sans tête amovible
  • Épilateur ergonomique
  • Épilateur avec fonction lumière

De nombreux critères vous feront choisir un modèle ou un autre ! Ainsi, pour vous aider à vous décider dans votre décision, nous avons choisi les meilleurs appareils d’épilation du marché et avons réalisé ce tableau comparatif que vous pouvez trouver ci-dessous.

 

Guide comparatif des meilleures machines d’épilation de 2020

Dans ce guide comparatif, nous vous présentons quelques-uns des meilleurs épilateurs sur le marché de cette année 2020. Nous vous invitons à visiter notre site web afin que vous puissiez prendre connaissance de notre large gamme d’épilateurs, toujours au meilleur prix et à la meilleure qualité.

 

Épilation à court terme

Les épilateurs à court terme sont ceux qui permettent de se débarrasser des poils du corps pendant un certain temps. Dans cette catégorie, on trouve les épilateurs masculins, les épilateurs électriques et les machines à épiler. Ce type d’épilateur enlève le poil à la racine. Il faut entre 3 et 4 semaines pour que le poil ressorte. De plus, lorsqu’il est enlevé, il affaiblit le bulbe qui devient alors plus faible et il est donc plus facile à épiler. Cela réduit le temps et la douleur, c’est très important pour les utilisateurs.

Comme nous l’avons vu dans le tableau comparatif, il existe des modèles avec ou sans fil, qui peuvent être immergés sous l’eau ou non. Pour les personnes qui n’ont pas le temps ou qui sont très sensibles à la douleur, nous vous recommandons les épilateurs qui peuvent être utilisés sous l’eau cela permet de réduire la douleur de façon très significative.

Sachez que certains appareils ont un système de contrôle de la douleur, soit avec un gant qui refroidit la zone à épiler, soit avec une tête spéciale qui procure une sensation de froid et qui réduit la sensibilité. Il y en a également qui offrent un massage tout en glissant sur la peau pour réduire la douleur.

Pour effectuer une épilation correcte, il suffit de passer l’appareil dans la zone que l’on souhaite épiler, les poils se retirent à son passage.

Les machines pour l’épilation à la cire chaude peuvent être électriques ou manuelles, il existe aussi des modèles sans câble. Son fonctionnement est très simple, il suffit d’appliquer une fine couche de cire (toujours tiède, jamais chaude, car elle peut brûler votre peau) à l’aide du rouleau dans le sens de la pousse du poil.
Ensuite, nous placerons une bande de papier sur le dessus, après avoir attendu quelques secondes, il faut retirer la bande d’un seul coup et fermement dans le sens inverse de la pousse du poil (sens opposé à celui dans lequel nous avons placé la cire pour arracher le poil de la racine sans le casser).
Pour limiter la douleur, il faut enlever la bande en un seul mouvement.

Une fois l’épilation terminée, il est important d’hydrater la peau, d’éviter l’exposition au soleil et d’appliquer une crème qui aide la peau à récupérer.

 

Voici quelques-uns des types de machines à épiler que nous vous conseillons pour une épilation efficace à court terme :

Épilateur BRAUN Silk-epil 7 Legs
Épilateur électrique Medisana

Épilation à long terme

Les épilateurs laser sont idéaux pour éliminer les poils corporels à long terme. Pour constater les effets, il faut attendre entre 4 et 5 en moyenne, la pousse des poils se réduit.

Son fonctionnement :
Il faut utiliser l’appareil d’épilation laser une fois toutes les deux semaines (le temps entre chaque séance peut varier selon le modèle et le type de poils et de peau). Pendant les premiers mois, et une fois que les poils sont affaiblis et qu’ils cessent de sortir si fréquemment, une seule fois par mois suffira.

Remarque : pour utiliser cette méthode, il est très important de faire un test préalable et de s’assurer que nous pouvons utiliser l’appareil sur notre peau.

L’épilation à lumière pulsée fonctionne de la manière suivante : l’épilateur laser émet une lumière qui est absorbée par la peau, conduite aux poils, qui la transforme en chaleur pour détruire les follicules pileux afin qu’ils ne puissent plus produire de poils.
Il est important d’ajuster l’intensité et le type de lumière que nous émettons en fonction du type de peau que nous avons. Plus la peau est pigmentée, plus les poils absorbent de lumière et génèrent de la chaleur.
Si vous appliquez trop de chaleur, votre peau peut être endommagée, brûlée. D’où l’importance de toujours adapter l’appareil au type de peau.

Cependant, si vous avez la peau brune ou foncée, nous devrons appliquer la lumière à faible intensité, donc vous aurez besoin de plus de séances. Au contraire, si vous avez la peau claire et les cheveux foncés, vous pouvez appliquer une lumière plus intense et nous obtiendrons des résultats plus rapides.

Epilation à lumière pulsée BeurerAppareil d’épilation lumière pulsée Beurer IPL 8500 Velvet Skin Pro

Voici quelques exemple d’épilateurs pour une épilation avec un traitement à long terme :

Appareil d’épilation Beurer IPL 9000
Appareil d’épilation Beurer IPL 6000
Appareil d’épilation longue durée Sanitas IPL 70

Nous espérons que l’article vous a plu. Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires sur les différents épilateurs électriques. N’hésitez pas à consulter nos produits sur notre site internet Girodmedical.
Pour suivre notre actualité, rendez-vous sur nos réseaux sociaux : Facebook, Pinterest et Twitter !

A propos Audrey de Girodmedical

Audrey de Girodmedical suit l’actualité du secteur de la santé afin de vous fournir des informations sur les dernières tendances et pratiques. Son rôle de conseillère clientèle lui permet de comprendre vos attentes afin de vous aider dans le choix de votre matériel médical. Retrouvez tous ses conseils à travers les articles qu’elle publie sur ce blog, rédigés grâce à l'aide des avis et des retours d'expériences de nos clients professionnels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *