Délassez-vous avec les bains bouillonnants pour pieds !

Du matin au soir, vos pieds sont sollicités. Marche, chaussures, piétinement…rien ne vaut un bon bain de pieds relaxant pour dénouer les tensions accumulées! Pour cela, l’hydromasseur est l’appareil idéal. Cette astuce beauté vous permettra de dégonfler vos pieds et rendre votre peau encore plus douce. Grâce au bain de pieds relaxant vous pourrez vous délasser en toute sérénité.

Qu’est ce que la technique d’hydromassage?

L’hydromassage, ou massage sous l’eau est une pratique qui possède de nombreuses vertus. Il s’agit en fait de l’action de massage qui est exercée sur le corps par une combinaison d’air et d’eau. Ces éléments, mélangés entre eux, produisent des micro-bulles qui exercent un massage dû à l’action vibratoire de l’eau. Grâce à cet effet, l’hydromassage est utilisé en médecine douce, avec d’excellents résultats thérapeutiques et esthétiques. C’est un excellent stimulant de la circulation sanguine et de la circulation lymphatique. Il est donc recommandé dans les formes rhumatismales et traumatiques mais offre également un agréable moment de relaxation.

 

Il exerce également des fonctions importantes dans le domaine de la beauté, en raffermissant et renforçant les défenses de l’épiderme contre les attaques extérieures.

S’il a été beaucoup utilisé dans les centres de thalassothérapie pour une utilisation curative, il s’est depuis fait une place dans les foyers grâce aux appareils spécialement conçus pour cette pratique. Que cela soit de l’eau chaude, tiède ou plutôt fraîche, une des vertus principales de cet hydromasseur pour pieds est de réduire les douleurs musculaires et articulaires.Il permet également de lutter contre la fatigue et le syndrome des jambes lourdes.

Les bienfaits du bain de pieds relaxant !

Beaucoup de personnes souffrent de troubles de la circulation sanguine. Activité statique, surpoids…les bienfaits de la Thalasso pour les pieds interviendront dans de nombreux cas.

L’hydromasseur permet de traiter les nombreux maux et irritations dont souffrent vos pieds. Particulièrement efficace contre la fatigue et les jambes lourdes, il permet d’hydrater la peau en reproduisant les sensations que procurent la balnéothérapie et l’hydrothérapie.

En décongestionnant les petits vaisseaux sanguins au niveau des pieds, il vous procure un bien-être immédiat qui se ressentira dans tout le corps.

Il masse effectivement les zones des pieds sensibles en douceur. L’hydromassage permet également de traiter ou soulager des douleurs articulaires des problèmes de circulation sanguine.

Le bain pour pieds vous permettra de bénéficier de tous les avantages de la réflexologie, l’une des techniques de massages que l’on retrouve fréquemment en thalassothérapie.

Comparatif de quelques bains de pieds bouillonnants:

Modèle Options Prix
Bain de pieds relaxant Beurer FB 35Bain de pieds relaxant Beurer FB 35 Massage par vibrations et bouillonnants, aromathérapie Voir le prix du Beurer FB 35

Hydromasseur de pieds HMTHAL13 Medisana

Hydromasseur de pieds FS 885 HMTHAL13 Medisana

Massage par vibrations, lumière infrarouge chauffante, température réglable entre 20°C et 48°C Voir le prix du Medisana HMTHAL13

Bain bouillonnant Sanita SFB07

Bain bouillonnant pour les pieds Sanitas SFB 07

Massage par vibrations, massage bouillonnant, mise à température de l’eau. Voir le prix du Sanita SFB07

 

A savoir avant d’acheter  un hydromasseur pour pieds:

Avant d’acheter, étudiez de près les programmes proposés par l’appareil. Si, effectivement, le massage bouillonnant est indispensable pour soulager vos maux de pieds, certains appareils offrent de nombreuses autres fonctionnalités et programmes qui peuvent s’avérer très utiles. La présence d’une pierre ponce par exemple, et d’une brosse à ongles peut s’avérer parfaite pour vous refaire une beauté des pieds vous-même.

 

Choisissez de préférence un hydromasseur intégrant des rouleaux de massage, qui vous offriront un massage agréable de la plante des pieds ainsi qu’une bonne stimulation de la circulation sanguine.

En ce qui concerne le côté pratique, pensez à vérifier que l’appareil détient un bec verseur, très utile pour sa vidange.

 

A propos Audrey de Girodmedical

Audrey de Girodmedical suit l’actualité du secteur de la santé afin de vous fournir des informations sur les dernières tendances et pratiques. Son rôle de conseillère clientèle lui permet de comprendre vos attentes afin de vous aider dans le choix de votre matériel médical. Retrouvez tous ses conseils à travers les articles qu’elle publie sur ce blog, rédigés grâce à l'aide des avis et des retours d'expériences de nos clients professionnels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *