La réflexologie : Pour un maintien en bonne santé et une prévention de maladie

Qu’est-ce que la réflexologie ?

Tout d’abord, la réflexologie est une médecine d’origine chinoise. En effet, elle existe depuis de nombreuses années, les chinois considère que le pied est au centre de la santé physique et mentale. La réflexologie est un toucher particulier sur des zones du corps ainsi cela permet de localiser et dissiper les différentes tensions dans le but de rétablir l’équilibre de votre corps. En occident, cette pratique se résume plutôt à travers une ancienne technique de massage.

Les différents types de réflexologie

Aujourd’hui, nous retrouvons plusieurs types de réflexologie qui sont en rapport avec diverses zones du corps.

  • La réflexologie plantaire, qui est en rapport avec le pied, est une méthode thérapeutique où le pied devient une miniature du corps humain. Chaque zone du pied correspond alors à un organe ou une partie de votre corps. Elle est beaucoup utilisé pour soulager le corps des différentes zones de douleurs que vous avez avoir.

 

  • La réflexologie palmaire (mains), vise à faire un massage des mains en stimulant des points en particulier. Ce qui est pratique c’est que vous pouvez vous le faire vous même. C’est une vrai arme pour lutter contre le stress. Les zones réflexes se situent sur les doigts, dans la paume mais aussi sur le dessus des deux mains.

 

  • La réflexologie faciale, se résume à travers les structures du visage, front et nez, qui forment ensemble une cartographie du corps humain. En appuyant directement sur des zones proches du cerveau, la qualité du message envoyé est mieux et est interprété plus vite. Elle agit sur la dimension neurologie et favorise ainsi la rééducation suites à des troubles hormonaux. Elle améliore considérablement la clarté d’esprit.

 

  • La réflexologie oculaire, vise à effectuer des gestes massants sur la zone autour de l’oeil. Elle soulage les inconforts liés aux yeux en cas de fatigue. Mais elle agit aussi sur les tensions dans le dos et le cou et calme les maux de tête.

 

Les bienfaits de la réflexologie

L’utilisation de la réflexologie apporte plusieurs bienfaits sur le corps humain. Lors de votre première séance, il est important de bien cartographier les méridiens et les points spécifiques que vous allez traitées. Lorsque les premières séances seront réalisées, les bienfaits apparaitront rapidement et vous allez vous sentir mieux. La réflexologie soulage les troubles liés au stress tels que les douleurs dorsales, les troubles digestifs et circulatoires, l’insomnie et la constipation.

En effet, elle procure une détente profonde qui va faciliter l’équilibre et ainsi revitaliser l’organisme. De plus, elle permet de libérer les tensions nerveuses afin d’accompagner l’élimination des toxines. On constate aussi qu’elle peut jouer un rôle important au sein de votre sommeil. La plupart des personnes font appel à la réflexologie lorsqu’elles ont du mal à gérer le stress, lors d’examens, d’épreuves sportives,d’entretiens d’embauche mais aussi d’autres facteurs. On observe aussi qu’elle peut contribuer l’arrêt du tabac et la perte de poids.

Ensuite, la réflexologie améliore considérablement la circulation sanguine. Si vous avez des jambes lourdes, les pieds froids, des œdèmes au niveau des chevilles, vous allez rencontrer un réel effet au niveau de ces troubles, ils vont s’atténuer au fur et à mesure du temps.

La réflexologie peut apporter du confort aux personnes gravement atteintes de maladies sévères. En effet, des maladies comme le cancer et la sclérose en plaques nécessites de soins lourds et leurs effets secondaires ne sont pas toujours très appréciables. Utiliser la réflexologie peut être bénéfique pour les personnes malades, une diminution de leur état d’anxiété peut s’observer après quelques séances. Il est important de préserver leur qualité de vie en proposant des moments de détente afin d »améliorer leur bien-être.

Quel matériel choisir pour un cabinet de réflexologie ?

 

Vous souhaitez ouvrir votre cabinet de réflexologie ? Voici les meilleurs achats sur lesquels ils font se pencher lorsque vous souhaitez démarrer votre activité en réflexologie.

 

 

            PLANCHE ANATOMIQUE MASSAGE DES ZONES RÉFLEXES DES PIEDS VR2810L

planche anatomique reflexologie

La planche anatomique nous montre les différents massages des zones réflexes des pieds. C’est un outil idéal pour exercer la réflexologie plantaire. Très instructif cette planche est un outil didactique pour la mémorisation de toutes les zones réflexes des pieds. Les légendes sont très explicatives et vous guide facilement afin de mieux comprendre la réflexologie plantaire.

 

                           APPAREIL DE MASSAGE DES PIEDS LANAFORM TRIMAX LA110102

appareil de massage lanaform pieds

L’appareil de massage Trimax Lanaform a été spécialement conçu pour la réflexologie plantaire. En effet, il effectue des massages aux pieds comme la médecine traditionnelle chinoise. L’appareil est doté de plusieurs intensités de massage par vibration et de traitements par infrarouge. Il est accompagné d’une télécommande, d’un écran LCD et d’une minuterie ce qui facilite l’utilisation du Trimax. Il est très agréable et pratique à utiliser.

 

                 TABLE DE MASSAGE PLIANTE EN BOIS MEDIPREM ECO PRO NOIRE

table de massage mediprem réflexologie

La table de massage pliante en bois Mediprem avec ses 2 plans, elle est adaptée pour une utilisation professionnel pour les personnes travaillant dans le milieu de la santé et du massage. Mais cette table est aussi destinée aux particuliers. Elle détient une fonction de réglage pour que vous puissiez régler la hauteur de la table en fonction de votre taille et de la morphologie de vos patients. Cette table est recommandé pour les personnes exerçant la réflexologie. De plus, il existe de nombreux accessoires qui sont disponibles avec cette table pour faciliter son usage au quotidien.

 

                HOUSSE ÉPONGE DE PROTECTION POUR TABLE DE MASSAGE

housse de protection pour table de massage mediprem

Afin d’accompagner une table de massage, il est important de bien choisir sa housse de protection. Girodmedical vous conseille la housse de protection Mediprem disponible en plusieurs coloris. Elle est destinée à protéger votre table en proposant un confort optimal aux patients. Elle existe en plusieurs dimensions afin de s’adapter à pleins de tables de massage différentes. Elle est composé d’éponge extensible (80%) et de polyester (20%).

A propos Audrey de Girodmedical

Audrey de Girodmedical suit l’actualité du secteur de la santé afin de vous fournir des informations sur les dernières tendances et pratiques. Son rôle de conseillère clientèle lui permet de comprendre vos attentes afin de vous aider dans le choix de votre matériel médical. Retrouvez tous ses conseils à travers les articles qu’elle publie sur ce blog, rédigés grâce à l'aide des avis et des retours d'expériences de nos clients professionnels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *