Service Client Gratuit : 02 40 58 98 00

Satisfait ou remboursé sous 15 jours

Le matériel médical pour professionnels et particuliers
0 Mon panier Mon compte

Otoscope Colson

Aucun produit ne correspond à la sélection

Instrument médical permettant l'inspection du conduit auditif externe et du tympan, l’otoscope se constitue d'un manche, d'une tête munie d'un système lumineux, d'une lentille grossissante et d'un speculum jetable. Girodmedical a sélectionné pour vous les marques leaders dans le domaine de l’otoscope.

Notre gamme s'étend du plus simple avec l'otoscope Piccolight c éclairage standard noir Kawe au plus sophistiqué des appareils avec l'otoscope Macroview Digital USB Welch Allyn.

Instrument médical qui permet l'examen du conduit auditif externe et du tympan grâce à un système lumineux, lentille grossissante et d'un spéculum. L'otoscope permet de diagnostiquer des affections de l'oreille telles que l'otite externe et l'otite moyenne aiguë. L'examen systématiquement pratiqué par les médecins généraliste se déroule selon les étapes suivantes, l'examen du pavillon et de la région autour de l'oreille, l'otoscopie, l'acoumétrie phonique et instrumentale, la rhinoscopie postérieure, un examen des nerfs crâniens et pour finir éventuellement une examen de l'organe de l'équilibre.
L'otoscope est un instrument maniable avec une lumière artificielle décentrée, il comporte un spéculum et d'une loupe grossissante. L'ampoule va jouer un rôle important dans l'appareil puisqu'il permet de varier la qualité de la lumière.

L'otoscope en plus des examens évoqués ci dessus permet également le nettoyage de cérumen à l'aide d'une petite curette. Pour l'utilisation et la déroulement de l'examen, le médecin doit respecter parfaitement la technique et la manipulation de l'otoscopie qui se base sur 4 points principaux. Le maintien du pavillon, la prise en main de l'instrument, la manière de l'introduire dans le conduit auditif externe, la manipulation de l'instrument pour effectuer un balayage complet du conduit auditif externe du tympan. Il faut également savoir que l'otoscopie se divise en 3 parties, l'examen du pavillon et de la coque, l'examen du conduit auditif externe et enfin l'examen du tympan.