Service Client Gratuit : 02 40 58 98 00

Satisfait ou remboursé sous 15 jours

Le matériel médical pour professionnels et particuliers
0 Mon panier Mon compte

Pèse bébé EKS

Qu’est-ce qu’un pèse bébé ?

 

La balance pour bébé permet de suivre l’évolution du poids d’un nouveau-né dès sa naissance mais également des enfants en bas âge. La forme douce et arrondie de la balance bébé est conçue pour leur bien-être et leur sécurité lors de la pesée : ce dernier s’adapte totalement à la morphologie de bébé.

 

En effet, un nourrisson grandit très vite les premiers mois de sa naissance. Il peut prendre jusqu’à 1 kg/mois au cours des 12 premières semaines de sa vie d’enfant. De manière générale, passé les 6 premiers mois cela commence à s'atténuer.

 

Cette prise de masse graisseuse est importante à contrôler afin de vérifier l’IMC (Indice de masse corporelle) dès les premiers mois de sa vie. En effet, un IMC trop élevé peut permettre de diagnostiquer une éventuelle possibilité d’obésité chez l’enfant.

Destiné aux professionnels mais également aux particuliers, il permet une mesure rapide grâce à son plateau fiable et efficace. Girodmedical vous conseille et vous propose le meilleur pèse bébé sur le marché de la balance pour enfants.

 

 

Comment utiliser la balance bébé ?

 

Avant toute pesée, il est indispensable de vérifier que le compteur du pèse bébé mécanique se situe au point 0 : en effet, cela risque de fausser la mesure du nourrisson. Il est également conseillé de mettre l’enfant nu sur la balance pour avoir un résultat le plus exacte possible. L’un des plus fiables reste le pèse bébé électronique.

 

Les professionnels de la santé préconisent de vérifier le poids de l’enfant environ toutes les 2 semaines étant donné que les fluctuations de poids surviennent très fréquemment à cet âge là. Sur chaque carnet de santé est présenté une courbe de poids et de taille variant en fonction de l’âge sur lequel vous avez la possibilité de vous baser pour comparer le poids du nourrisson grâce à une mesure précise de la balance bébé.

 

En effet, bébé jusqu'à 4 mois se nourrit essentiellement de lait 1er âge ou de lait maternel qui est très riche en vitamine D ou K. Attention toutefois à ne pas en abuser, ce qui pourrait entraîner une prise de poids rapide et mauvaise pour la santé de bébé. Les 6 premiers mois, il est conseillé de prendre 6 biberons par jours avant de diminuer jusqu'à 4 par jour à l'âge de 4 mois.

 

 

 

Quels sont les avantages à se munir d’un pèse bébé ?

 

La balance bébé s’adapte parfaitement à la morphologie du nourrisson. Aux dimensions variables, il est facilement nettoyable. Certains appareils de mesure pour bébé sont amovibles ce qui permet une bonne mesure du poids en fonction de la morphologie de bébé. Le pèse bébé Tanita propose même une gamme de pèse bébé impédancemètre permettant ainsi la mesure des nourrissons prématurés afin d'enregistrer le poids au gramme près. De manière générale il est conseillé d’utiliser un pèse bébé pouvant supporter un poids d’environ 18 kg.

Aucun produit ne correspond à la sélection