Nébuliseur / Aérosol

Par ordre croissant

27 articles

par page
Par ordre croissant

27 articles

par page

Sélection des meilleurs nébuliseurs pour le soin et traitement des voies respiratoires

 

Qu'est ce qu'un nébuliseur ?

 

Le nébuliseur à huile essentielle est doté d'un réservoir dans lequel un médicament à l'état liquide est transformé en vapeur. Le patient respire cette brume grâce à un masque ou un bec afin que le traitement arrive au sein des bronches.

Traiter les voies respiratoires par aérosol médicamenteux favorise un traitement local et ciblé de la maladie ou du virus grâce à une plus grande quantité de médicament.

Il existe deux sortes d'inhalateur : le nébuliseur pneumatique en « deux parties » doté d'un compresseur d'air et d'une chambre de nébulisation. L'autre aérosol est appelé nébuliseur ultrasonique, « d'un bloc »dans lequel le médicament est intégré sous forme de poudre, effectue le travail plus rapidement. La plupart des professionnels de la santé font notamment confiance aux aérosols Beurer.



Comment bien utiliser un aérosol ?


La vapeur s'obtient de différentes manières : soit par compresseur afin de fournir de l'air comprimée, ou à l'aide d'un appareil à ultrasons qui propulse le liquide. Le but d'un nébuliseur aérosol est de traiter les maladies respiratoires sur le long terme et non pas pour un soulagement immédiat comme le fait l’inhalateur Beurer IH 26.

Pour être efficace, l'appareil doit être placé à la verticale afin d'insérer le liquide médicamenteux. Le masque doit être positionné face à la bouche ou au nez afin d'absorber la vapeur émise. Il ne vous reste plus qu'à inhaler jusqu'à absorption totale du liquide.



Quel inhalateur choisir ?


Une séance de nébulisation ne doit pas dépasser les 15 minutes et le choix de l'aérosol dépend de la pathologie à traiter ainsi que du médicament à inhaler.

Concernant les utilisations professionnelles sous ORL par exemple, il est préférable d'utiliser un nébuliseur produisant de grosses particules, se déposant au niveau des voies aériennes supérieurs.

Concernant le traitement des bronches, la taille idéale des particules pour un dépôt dans les voies aériennes doit être de 3 à 5 µm. Girodmedical vous propose une large gamme de produits médicaux pour tous les profils comme le nébulisateur pour enfant Omron Compair C801.