Thermomètre auriculaire : notre comparatif 2017

 

Pourquoi un thermomètre auriculaire ?

Le thermomètre auriculaire permet de mesurer la température corporelle en introduisant l’embout de l’appareil dans le conduit auditif. C’est l’instrument médical le plus utilisé par les médecins professionnels en cabinet ou en hôpital parce qu’il est indolore. La mesure est fiable puisque ni la transpiration ni la respiration viennent gêner la prise de la mesure. En plus, le fait que la prise soit effectuée près du tympan permet de déterminer avec précision si le sujet diagnostiqué a de la fièvre ou non.

Que vous soyez un professionnel de la santé ou un particulier à son domicile, nous vous aidons à choisir le meilleur thermomètre oreille. Les critères de sélection vont concerner  l’efficacité dans la manipulation, la précision du résultat et la longévité de l’utilisation. 

 

Notre comparatif des meilleurs thermomètres auriculaires

Parmi nos différents thermomètres auriculaires, nous avons choisi les 5 meilleurs modèles en fonction de leur rapport qualité/ prix selon les clients, les spécialités et les caractéristiques des appareils. Tous ces instruments de mesure de la température sont cliniquement validés et recommandés par vos médecins.

 

MODELE AMPLITUDE DURÉE DE LA MESURE MÉMOIRE ALARME FIÈVRE MARQUE PRIX
Le ThermoScan 5 IRT 6020 34°C à 42.2°C 3 à 5 secondes La dernière Oui BRAUN Voir le prix
Thermomètre infrarouge Ri-Thermo N Professionel 0°C à 100.0°C 1 à 2 secondes La dernière + 12 mémoires Oui RIESTER Voir le prix
Le thermomètre Gentle Temp 520 0°C à 100.0°C 1 seconde 9 mémoires Oui OMRON Voir le prix
Le Thermoscan Pro 6000 20°C à 42.2°C 2 à 3 secondes La dernière Oui WELCH ALLYN Voir le prix

 

Caractéristiques des meilleurs thermomètres auriculaires

 

thermometre-auriculaire-braun-thermoscan-irt-3020 Le thermomètre auriculaire Braun ThermoScan 5 IRT 6020 

Grâce à son embout breveté chauffé, le thermomètre Braun permet une utilisation à la fois efficace et confortable. Le thermomètre est réputé pour sa précision et il fait l’unanimité des médecins qui l’utilisent.

Le système de guidage vous assure que l’instrument est le mieux positionné possible pour une prise optimale de la mesure. La dernière est enregistré dans l’instrument afin que vous puissiez comparer et suivre l’évolution de la température.
Afin de garder des précautions d’hygiène, munissez vous d’embouts jetables. Notez que l’achat de l’appareil comprend l’acquisition de 21 embouts auriculaires.

Il nous a fait confiance : thermometre auriculaire braun avis

thermometre-infrarouge-auriculaire-riester-ri-thermo-n-professionelLe thermomètre infrarouge auriculaire infrarouge Ri-Thermo N Professionel Riester

Le thermomètre oreille Ri-Thermo N de Riester séduit par ses fonctionnalités hautes performances. La plage de mesure s’étend de 0°C à 100°C. Une fois que vous avez appuyé sur le bouton, un bip court s’enclenche et 2 secondes maximum plus tard vous obtenez le résultat de votre mesure. Cette dernière se lit confortablement sur le grand affichage de l’écran LCD.

Le thermomètre est fiable et d’une grande précision qui s’autorise une marge d’erreur de plus ou moins 0.2°C. Vous pouvez ensuite enregistrer jusqu’à 12 températures différentes si vous le souhaitez.

thermometre-electronique-auriculaire-omron-gt-520_1
Le thermomètre auriculaire Gentle Temp 520 Omron

Le thermomètre auriculaire GT 520 Omron excelle au niveau de sa rapidité : une fois le bouton de la prise de mesure enclenché, le résultat s’affiche après seulement une seconde. Un signal sonore vous indique que la température a été prise. Grâce à son fonctionnement infrarouge, le modèle est d’une grande précision et vous pouvez compter sur la fiabilité de l’instrument de mesure.

Vous pouvez enregistrer jusqu’à 9 données en mémoire afin de suivre l’avancée de la température. Lors de l’achat, le thermomètre est fourni avec des embouts couvres sondes pour garder une certaine hygiène au niveau de l’utilisation.

 

Thermomètre auriculaire Welch Allyn Thermoscan Pro 6000 Le thermomètre auriculaire Welch Allyn Thermoscan Pro 6000

Ce modèle est la Rolls Royce des thermomètres, il autant apprécié par les professionnels que par les particuliers. Concernant ses fonctions de thermomètre, l’appareil vous permet de faire une mesure précise, rapide et vous donne des résultats instantanés. Sa fiabilité est augmentée grâce à la technologie ExacTemp, ce qui peut s’avérer utile sur des jeunes enfants très actifs. De plus le confort du patient à été pris en compte car la sonde auriculaire est préchauffée. Comme les autres thermomètres d’oreille, ce modèle est muni d’un grand écran LCD. Le plus pour proposé par le Thermoscan Pro 6000 pour les professionnels c’est son compteur de 60 mesures qui aide à la mesure manuelle du pouls et de la respiration. 

Au niveau de la manipulation, le thermomètre de Welch Allyn est l’outil idéal : léger, ergonomique, compact et simple, vous pouvez l’utiliser partout et à tout moment.

facebooktwitterPour suivre notre actualité, rendez-vous sur la page facebook de Girodmedical ou notre twitter Girodmedical !

Une réflexion au sujet de « Thermomètre auriculaire : notre comparatif 2017 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *