Sabot de bloc

Qu’est-ce que le sabot de bloc ?

 

Au sein du bloc opératoire, il existe des précautions d’hygiène obligatoires à prendre en compte. En effet, le personnel soignant doit se munir de sa tenue hospitalière afin de respecter des règles d’hygiène strictes dont l’obligation de porter des sabots bloc, lavables en machine. De plus, il faut savoir qu’il est formellement interdit de sortir du bloc avec les sabots afin de garantir les mesures de sécurité et d’hygiène.

 

Il est nécessaire d’accorder une attention particulière au choix des sabots chirurgicaux, car ils doivent être capables assurer la sécurité complète de son utilisateur. Girodmedical vous propose des chaussures d’hôpital spécialement conçus avec l'aide de professionnels, de chercheurs et de médecins afin de vous proposer un produit de qualité.

 

Ce type de chaussure spécifique au secteur du médical et destiné aux professionnels de la santé travaillant au sein d’un bloc opératoire : médecins, chirurgiens, infirmiers, anesthésistes, etc. Autant de professions réglementées par un grand nombre de règles sanitaires afin de garantir une surface de soin la plus hygiénique possible. Cependant, il faut également que les chaussures de bloc soient confortables, pratiques et esthétiques !

 

Chez Girodmedical, nous portons une attention toute particulière à la forme du sabot hospitalier, à sa taille et forme afin qu’il s’adapte au mieux à celle de son utilisateur : perforé ou non afin de laisser le pied respirer tout au long de la journée, retrouvez sur Girodmedical un large choix de sabot médical afin de répondre au mieux à votre besoin.

 


Quelles sont les caractéristiques d’une bonne paire de sabots médical ?

 

Un certain nombre de caractéristiques sont à prendre en compte lors de l’achat de sabots professionnels de santé. Les critères varient principalement en fonction de la profession de son utilisateur.

 

Premièrement, il est indispensable d’opter pour des sabots médicaux facilement nettoyables et lavables en machine en cas de bactéries susceptibles de se poser dans l’ensemble de la structure stérile. Légère, il vous assure de ne pas avoir les jambes lourdes après une longue journée de travail, ou de douleurs plantaires et dorsales.

 

Souples et amortissantes, il est également conseillé de choisir des chaussures ouvertes au niveau de l’avant afin de laisser respirer le pied. Ils ont également tendance à activer la circulation sanguine grâce aux trous supérieurs pour permettre la transpiration du pied. Il est possible de choisir un sabot d’hôpital doté d’une sangle arrière afin de ne pas être gêné si la chaussure à tendance à sortir du pied. Résistants, ils doivent vous permettre de tenir plusieurs heures de travail à suivre tout en restant confortables et agréables à porter.

 

Néanmoins, si vous êtes amenés à travailler dans un environnement qui utilise du liquide, il est préférable d’opter pour une chaussure partiellement ou totalement fermées.

La réglementation est claire : la semelle du sabot de bloc se doit d’être antidérapante et autoclave afin d’éviter une chute sur une surface glissante au sein du bloc opératoire.

 

Facilement personnalisables, Girodmedical vous propose un large choix de sabot femme aux couleurs variés : unies, bicolores, à motifs, etc afin de combiner pratique et esthétisme.