Pince

Par ordre croissant

Articles 1-48 sur 313

Page
par page
Par ordre croissant

Articles 1-48 sur 313

Page
par page

Venez découvrir nos différents modèles de pince médicale

 

Il existe plusieurs types de pinces, car elles sont utilisées pour différents usages. Certaines d’entre elles peuvent être à usage unique et les autres comme les pinces médicales en inox, sont réutilisables. On peut séparer les pinces en deux grandes familles.

 

Les pinces médicales à usage larges

 

Beaucoup de professions dans le domaine de la santé on l’usage de pince, c’est le cas pour les médecins, les gynécologues, les infirmières, mais les dentistes et les orthodontistes peuvent également en avoir l’utilité. Le plus souvent, ils utilisent des pinces stérilisée qui sont à usage unique. Les médecins et infirmières utilisent les pinces notamment pour réaliser des pansements afin de ne pas être en contact direct avec la plaie et éviter les risques d’infection et de contamination de la plaie. En effet, les pinces permettent de limiter la propagation des microbes et des bactéries. Les pinces peuvent également aider pour la suture des plaies surtout avec l’utilisation de la pince porte aiguille qui permet de manier plus facilement l’aiguille et de réaliser plus facilement la suture. Les pinces médicales pour les médecins et les infirmières sont moins complexes, car leur utilisation reste pour des choses “basiques”  et pour les soins légers. Chaque profession qui nécessite l’utilisation de pince on des pinces médicales qui sont spécifiques à leur profession, c’est le cas de gynécologue qui utilise la pince de Ponzi qui est uniquement utile pour son métier. Généralement les pinces médicales utilisées sont à usage unique, car cela permet au praticien de gagner en rapidité tout en respectant les normes d’hygiène. En effet, il n’aura pas besoin de stériliser la pince puisque elle sera directement prête à l’emploi.

 

Les pinces chirurgicales à usage plus spécifiques

 

Selon l’intervention pratiquée, le chirurgien utilisera un certain nombre de pinces. Les pinces chirurgicales sont présentes tout le long de l’intervention et accompagne le chirurgien dans sa procédure. Il pourra par exemple utiliser des pinces hémostatiques comme la pince Kocher qui permet de clamper les tubulures, mais également les gros vaisseaux. Les pinces réutilisables en inox sont préférable pour les chirurgiens, car elles sont plus ergonomique et donc plus facilement manipulable ce qui est important quand l’opération demande de la minutie. Comme elles sont à usages multiples, il est très important qu’elles soient stérilisées avant et après l’intervention pour bien respecter les normes d’hygiène. Pour cela, elles devront être passées dans un autoclave qui permet en autres la stérilisation des instruments chirurgicaux. Les pinces chirurgicales permettent aux chirurgiens d’agir rapidement en cas d’imprévu. Les nombreux modèles de pince sont utilisés pour différents types d’actions comme la pince Péan qui permet d’arrêter les saignements sans écraser les tissus présents aux alentours grâce à ses 2 mors dotés de mousse. Chaque pince est munie de caractéristiques qui lui sont propres, c’est pourquoi elles ont toutes un usage bien spécifique. Le même type de pince chirurgicale peut avoir une taille ou un poids différents et être ambidextre ou non. Toutes ces caractéristiques spécifiques sont faites pour répondre au mieux aux besoins du chirurgien et l’aider lors de son opération.

 

Girodmedical vous propose plusieurs modèles de pinces médicales pour pouvoir compléter vos boîtes de chirurgies. Certains modèles de pince peuvent être utilisés par les particuliers comme les pinces à épiler, mais qui peuvent être également utilisées par les professionnels. Notre sélection de pinces pourra vous aider à réaliser vos différentes interventions médicales qui peuvent être pour des soins légers ou pour des opérations chirurgicales plus importantes. Pour vous aider dans toutes vos interventions nous vous proposons par ailleurs notre gamme de ciseaux médicaux qui peuvent entre autres servir à découper les pansements.