Lampe infrarouge

Par ordre croissant

17 articles

par page
Par ordre croissant

17 articles

par page

Venez découvrir nos différents modèles de lampes infrarouge

 

La lampe infrarouge permet d’émettre de la chaleur sur une zone précise. En effet la lumière infrarouge est associée à la chaleur, elle n’est pas visible à l’oeil nu mais chaque objet qui dégage de la chaleur émet plus ou moins un rayonnement infrarouge. Sous forme de lampe et grâce à l’ampoule se rayonnement et concentré et est utilisé à des fins thérapeutique.

 

Comment utiliser la lampe infrarouge ?

 

La lampe chauffante infrarouge est utilisée principalement par les kinésithérapeutes lors de massages, mais peut être également utilisée pour la physiothérapie ou en ostéopathie. Elle permet:

  • - De soulager les douleurs musculaires (muscle froissé, raideur musculaire).

  • - De soulager les douleurs articulaires (rhumatisme ou arthrose).

  • - De favoriser la récupération si elle est utilisée après un effort physique intense.

 

La lampe infrarouge permet de décontracter le muscle grâce à son action chauffante, elle utilise le principe de la thermothérapie. En effet le réchauffement des muscles ou des articulations se fait de façon interne grâce au rayonnement infrarouge qui pénètre en douceur et en profondeur sous la peau. Ainsi que de façon externe par les frictions provoquées par le massage. Ces deux actions combinées créer une stimulation sanguine ce qui engendre un plus grand apport en oxygène dans les muscles. La lampe infrarouge permet d'accéder de manière plus efficace aux différentes zones douloureuses. La concentration du rayonnement infrarouge sous forme de lampe permet de faire une irradiation sur une zone précise et elle est émise de manière uniforme. Il impératif que la lampe infrarouge chauffante soit bien positionnée pour permettre une action efficace, si la lampe est trop loin le rayonnement sera plus étendu et n’atteindra pas les muscles voulus. Si au contraire la lampe est trop près cela pourrait trop chauffer le patient, la distance recommandée étant de 30 cm.

Attention il ne faut surtout pas utiliser la lampe infrarouge sur des blessures ou des douleurs enflammées, son action ne ferait qu'accentuer encore plus la douleur déjà présente.

 

Quelle lampe infrarouge chauffante choisir ?

 

Le choix de votre lampe se fera selon l’utilisation que vous allez en faire.

  • - Si vous êtes un professionnel de la santé vous allez plutôt vous diriger vers des modèles de lampe infrarouge Ulsan qui sont plus destinés aux professionnels car ils sont munis d’un bras articulé qui vous permet d’incliner la lampe de la façon dont vous le désirez. Certains sont même fournis avec un pied à roulette pour faciliter le déplacement et le positionnement de la lampe. Son utilisation sera donc plus simple pour vous. Ou alors vous pouvez optez pour un modèle de lampe chauffante infrarouge qui vous offre un diamètre rayonnement plus grand, afin de pouvoir répartir uniformément la chaleur sur la zone que vous allez traiter. Certains de nos modèles répondront plus à vos attentes qui sont vraiment spécifiques.

  • - Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez faire de l’autothérapie, la lampe infrarouge IL 50 Beurer  qui est équipée d’un minuteur et qui propose plusieurs niveaux d’inclinaisons vous conviendra mieux. Pour les particuliers nous vous recommandons tout de même de bien lire le mode d’emploi avant toute utilisation pour bien connaître les contres indications.

 

Les lampes infrarouges ont une consommation d’énergie très basse car ce sont des lampes halogènes. Elles sont facile d’utilisation car il suffit de les allumer et d’attendre qu’elles chauffent la zone désirée. Nous vous rappelons tout de même que ce sont des produits médicaux et que leur émission de chaleur fait qu’elles sont tout de même à manipuler avec précaution, même si elles sont équipées pour éviter la surchauffe.

 

Girodmedical vous propose sa sélection de lampe infrarouge afin que vous puissiez trouver le modèle qui vous correspondra au mieux. Si vous croyez aux bienfaits de la lumière et que vous avez parfois des petites baisses de morale pendant l’hiver ou l’automne. Nous vous conseillons d’aller voir notre gamme de lampes de luminothérapie pour améliorer votre quotidien.